L’Association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts accueille Mme Laureen Harper à titre de chef d’orchestre invitée et la mezzo-soprano Julie Nesrallah pour son concert annuel de la Fanfoire de Noël

Association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts / Communiqué

L’Association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts (CNA) a le plaisir d’accueillir Madame Laureen Harper et Julie Nesrallah, mezzo-soprano et animatrice à la radio anglaise de Radio-Canada / CBC, respectivement à titre de chef d’orchestre et d’artiste invitées, pour le concert annuel de la Fanfoire de Noël en soutien à la Banque alimentaire d’Ottawa et au Fonds Habineige. Les musiciens de l’Orchestre du CNA présentent leur populaire concert annuel gratuit de la Fanfoire de Noël au Foyer principal du Centre national des Arts le dimanche 11 décembre à 12 h (midi).

« Je suis fière d’agir comme chef d’orchestre invitée dans le cadre de ce merveilleux concert », a déclaré Madame Laureen Harper, épouse du Premier ministre du Canada. « L’Association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts multiplie les efforts pour amasser des fonds, des denrées et des habits de neige destinés à deux importants organismes de charité d’Ottawa pendant la période des Fêtes. Le concert est, pour les musiciens, une façon de remercier les dizaines de milliers de personnes qui font leur part chaque année pour appuyer cette initiative. »

Animé par Rosemary Thompson du CNA, le concert mettra à contribution des membres de l’Orchestre du CNA sous la direction de l’altiste David Thies-Thompson, avecv Madame Laureen Harper et Julie Nesrallah, respectivement chef d’orchestre et artiste invitée, et l’altiste Paul Casey, lauréat du prix de la Fondation Harold Crabtree dans le cadre de l’édition 2011 du Concours de la Bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts.

Arrivez tôt – dès 11 h – pour profiter de la vente annuelle de pâtisseries artisanales confectionnées par les Amis de l’Orchestre du CNA. Le stationnement au CNA sera gratuit jusqu’à 14 h, exclusivement pour les personnes qui assisteront à la Fanfoire. Des collations et des rafraîchissements seront aussi en vente au Foyer. Bien entendu, le concert inclura les traditionnels Chants de Noël à entonner en chœur pour toute la famille. Le Père Noël lui-même sera sur place, ajoutant encore au caractère familial de l’événement!

L’an dernier, l’association des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts Centre a remis plus de 30 000 $ à la Banque alimentaire d’Ottawa et au Fonds Habineige grâce à ses in initiatives de financement tout au long de la période des Fêtes. « À l’approche des Fêtes, les banques alimentaires et les groupes d’aide s’affairaient à amasser des marchandises et des fonds en prévision de la saison froide qui s’en vient », souligne Marjolaine Fournier, organisatrice de la Fanfoire et assistante contrebasse solo de l’OCNA.

« Il nous tient à cœur de faire notre part en amassant des fonds pour le Fonds Habineige et la Banque alimentaire d’Ottawa, afin de rendre un peu plus agréable l’existence des familles les plus démunies à l’époque des Fêtes », affirme David Thies-Thompson, altiste de l’OCNA, qui compte parmi les principaux organisateurs de la Fanfoire.

Créé en 1989, ce concert-bénéfice annuel de la Fanfoire de Noël, produit par les musiciens de l’Orchestre du CNA au profit du Fonds Habineige et de la Banque alimentaire d’Ottawa, en est maintenant à sa troisième décennie d’existence. Le Fonds Habineige est un organisme de charité établi à Ottawa qui, depuis plus de vingt-six ans, amasse des fonds destinés à acheter et distribuer des habits de neige aux enfants défavorisées de quinze ans et moins. La demande en la matière ne cesse de croître; en 2010-2011, le Fonds Habineige a distribué 15 367 nouveaux habits de neige et cette année, à ce jour, 13 386 vêtement d’hiver neufs ou légèrement usagés ont déjà été distribués – soit 600 de plus qu’à la même date l’an dernier. La Banque alimentaire d’Ottawa procure chaque mois une aide alimentaire d’urgence à 45 000 personnes, dont 37 % sont des enfants. L’organisme soutient plus de 140 programmes alimentaires dans la Région de la capitale nationale, distribuant chaque jour ouvrable douze tonnes de nourriture. En 2010, la valeur des denrées alimentaires distribuées s’élève à 16 millions $ en tout. Chaque dollar donné à la Banque alimentaire d’Ottawa génère la valeur de cinq dollars de nourriture dans la collectivité.

— 30 —

Renseignements :

Gerald Morris
Agent de communication
Orchestre du Centre national des Arts
gmorris@cna-nac.ca
613-0947-7000, poste 335

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!