MUSIQUE POPULAIRE ET VARIÉTÉS SAISON 2022-23!

The Sheepdogs, Black Umfolosi, Ariane Moffat, Natalie MacMaster & Donnell Leahy : Un Noël familial celtique avec l'OCNA, Tanika Charles et plus!

Le 17 mai 2022– OTTAWA (Canada) - La saison 2022–2023 de Musique populaire et variétés s’annonce prometteuse avec une programmation complète et le retour des spectacles devant des salles combles. Pour lancer cette nouvelle saison, nous rendrons hommage à la vie et l’œuvre de Buffy Sainte-Marie, qui se produira sur scène entourée d’artistes qu’elle a épaulés.

Tout au long de l’année, de grands noms de la musique canadienne se succèderont sur les différentes scènes du CNA, y compris le pianiste-compositeur Jean-Michel Blais, le groupe de rock alternatif The Sheepdogs et les chanteuses pop Ariane Moffat et Basia Bulat. Autre moment fort de la saison, une soirée exceptionnelle avec rien de moins que trois têtes d’affiche : The Once, The Fortunate Ones et Old Man Luedecke!

Cette saison, plusieurs artistes de renommée internationale fouleront pour la première fois les planches du CNA, dont le groupe du Zimbabwe Black Umfolosi, le clarinettiste-compositeur  Kinan Azmeh City Band, et le quatuor folk ukrainien DakhaBrakha.

Les grands classiques des Fêtes ne seront pas oubliés avec les spectacles Kellylee Evans chante l’hiver, et Natalie MacMaster et Donnell Leahy : un Noël celtique en famille avec l’Orchestre du CNA, en plus d’une nouveauté cette année, Lennie Gallant: The Innkeeper’s Christmas!

Et, bien sûr, le programme Slaight Music en vedette se poursuit avec de talentueux artistes canadiens, nouveaux ou établis, tout comme les séries Sessions avec l’Orchestre du CNA et Vendredis à la Quatrième, et les entretiens en santé et bien-être Arts Medicine and #Life

En plus d’être la salle de spectacle la plus prisée en ville, la Quatrième Salle accueille la série Vendredis à la Quatrième qui se veut un tremplin pour les artistes de la relève. Cette saison, vous aurez la chance de découvrir, entre autres, Zoon, Janette King, Simon Daniel et PIQSIQ.

« Le retour de la musique sur scène avec une programmation complète marque la fin d’un long tunnel pour le milieu culturel et les artistes canadiens qui ont fait preuve d’une résilience incroyable. Contre toute attente, la pandémie nous a permis de prendre du recul et de repenser notre soutien et notre engagement envers les artistes, tant sur scène qu’en studio, par l’entremise d’occasions de mentorat, de collaborations et de partenariats. Cette nouvelle saison me met en joie, car les arts seront enfin reconnus à leur juste valeur. Il nous tarde d’ouvrir grand nos portes au public et aux artistes. » 
Heather Gibson, productrice générale de Musique populaire et variétés

Voici la programmation de la saison 2022–2023 – N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page pour vous tenir au courant des derniers spectacles annoncés.

 

Saiso 2022-2023 de Musique populaire et variétés

Matt Dusk chante Sinatra
15 septembre 2022

Ramon Chicharron
16 septembre 2022

Starwalker : Hommage aux chansons, à la musique et à la vie de Buffy Sainte-Marie
16 septembre 2022

James Keelaghan
22 septembre 2022

PIQSIQ 
23 septembre 2022

Doxas Brothers 
29 septembre 2022

Lou-Adriane Cassidy 
1er octobre 2022

Gentiane MG Trio
6 octobre 2022

Janette King 
14 octobre 2022

Tanika Charles
14 octobre 2022

Florian Hoefner Trio
15 octobre 2022

Jean-Michel Blais
20 octobre 2022

Kimya
21 octobre 2022

Basia Bulat
21 octobre 2022

Simon Daniel
27 octobre 2022

Kinan Azmeh City Band
27 octobre 2022

Royal Wood 
28 octobre 2022

Ariane Moffatt 
29 octobre 2022

The Fortunate Ones, The Once et Old Man Luedecke 
2 novembre 2022

Tigran Hamasyan
18 novembre 2022

Zoon 
25 novembre 2022

Lennie Gallant: The Innkeeper's Christmas
3 décembre 2022

Black Umfolosi 
4 décembre 2022

Spectacle de Noël de Connie Kaldor
7 décembre 2022

Blackie & the Rodeo Kings
11 décembre 2022

Natalie MacMaster et Donnell Leahy : un Noël celtique en famille avec l’Orchestre du CNA
21 et 22 décembre 2022

Kellylee Evans chante l’hiver
22 décembre 2022

The Sheepdogs
28 janvier 2023

DakhaBrakha 
4 mars 20233

MERCI À NOS PARTENAIRES
Musique populaire et variétés et la Fondation du Centre national des Arts remercie la famille Slaight pour leur soutien aux artistes en émergence. Merci également à BMO Groupe financie, et Facebook Canada, partenaire fondateur de #CanadaEnPrestation. La Fondation du Centre national des Arts tient à souligner le soutien du Groupe Mark Motors, voiture officielle de Musique populaire et variétés, de ARC The Hotel, partenaire hôtelier officiel, et de Via Rail, son partenaire ferroviaire officiel.  Arts, Medicine and #Life est rendu possible grâce à la Banque Scotia, à Gestion financière MD et à l’Association médicale canadienne (AMC).

À PROPOS DU CNA 
Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe.  

RENSEIGNEMENTS :
Nadia Kharyati
Stratège communication 
Musique populaire et variétés du CNA
nadia.kharyati@nac-cna.ca
613-219-9043

Menu