Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

UN FORMAT DIFFÉRENT POUR LE FESTIVAL BIG BANG

Ottawa, le 19 janvier 2022 — En raison de la situation sanitaire préoccupante, le festival BIG BANG prendra un virage numérique pour une partie de sa programmation prévue les 19 et 20 février prochain.

 

C’est avec regret que l’équipe du Centre national des Arts a pris la décision de ne pas tenir de spectacles en présentiel pour ce rendez-vous annuel d’aventures sonores en famille. Toute l’équipe travaille actuellement à reporter les spectacles à une date ultérieure. Notre équipe communiquera avec les détenteurs de billets dans les prochaines semaines afin de les informer des options qui s’offrent à eux.

 

Mais nous ne baissons pas les bras pour autant. Différents contenus et activités numériques seront tout de même proposés au http://www.festivalbigbang.ca pendant le weekend du 19 et 20 février pour permettre aux familles de transposer un peu de l’énergie du festival chez eux et de découvrir des artistes de partout au pays... et au-delà. Au menu : une émission de radio bilingue animée par les jeunes ambassadeurs du festival, des courts métrages, des univers musicaux à découvrir à la maison et un party dansant en direct avec DJ Rise Ashen!

 

« Contre toute attente, le festival doit de nouveau se tourner exclusivement cette année vers des formats en ligne. Un mini BIG BANG s’invitera donc de bon coeur dans vos salons. Nous gardons tout de même le vif espoir, de concert avec les artistes, de retrouver tôt ou tard et en personne les enfants et les familles pour une pétillante fête sonore. Pouvoir se rassembler en musique reste le plus bel horizon. »  
—Mélanie Dumont, responsable de la programmation du festival et directrice de la programmation Enfance/jeunesse du Théâtre français du CNA

 

 

 

Radio BIG BANG

À compter du 19 février

Montez le son! C’est l’heure de Radio BIG BANG, l’audiozine indispensable pour tout connaître du festival! Animé par une nouvelle bande d’ambassadeurs âgés entre 11 et 14 ans, ce balado vous plonge dans un bain musical effervescent.  Des tête-à-tête avec de supers artistes, des invité.e.s mystères, et surprise, on t’amène faire un tour dans les coulisses du festival!    

 

La BIG BANG boum

19 février, 18h
Réservations disponibles très bientôt

Notre plancher de danse virtuel est ouvert! Pour cette soirée un peu spéciale, c’est le DJ Rise Ashen qui se charge du rythme. Avec énergie, il lance des beats enlevants pour te faire bouger; un vrai feu roulant.Et surprise! Il invite des ami.e.s danseur.euse.s pour faire la fête avec nous!

Noisy Neighbors

À compter du 19 février

Un gratte-ciel quelque part dans une ville, quelque part dans le monde. Des enfants vivent seuls ici et leurs voisins sont tous des musiciens.  Cette production de la Zonzo Compagnie a remporté le prix de la meilleure production digitale pour le jeune publics lors des Young Audience Music Awards en 2021.

 

Cartes postales musicales

À compter du 19 février

Développées lors de l’édition numérique du festival en 2021, les cartes postales musicales vous transportent à nouveau d'un bout à l’autre du pays pour aller à la rencontre de musiciens et de musiciennes le temps d’une vignette musicale concoctée juste pour vous.   

  

   

 

QU’EST-CE QUI REND LE BIG BANG UNIQUE?

Le BIG BANG adore voyager, et il aime encore plus entraîner petits et grands dans l’aventure. Il s’appuie sur l’héritage du festival OORSMEEER, fondé par Wouter Van Looy en 1995, pour offrir aux enfants une programmation artistique et musicale conçue spécifiquement pour eux, qu’ils participent même à déployer dans certaines installations interactives.

 

Depuis 10 ans, le festival rayonne dans plusieurs villes européennes, de Tallinn à Lisbonne, d’Anvers à Athènes, de Séville à Dublin, de Lille à Enschede, en passant par Gand, Bruxelles, Rouen, Reykjavik et Copenhague. En 2019, l’événement a fait un grand saut par-dessus l’océan pour faire la connaissance de sa première ville nord-américaine : Ottawa! Depuis, chaque édition a connu un retentissant succès en rassemblant des milliers de curieux autour des nombreux artistes invités et d’une trentaine de représentations et micro-concerts énergisants. Le BIG BANG au Centre national des Arts effectue pour la seconde fois en 2022 un virage numérique.

 

 

MERCI AUX AMIS DU BIG BANG

La venue de BIG BANG à Ottawa est le fruit de la relation qui unit le CNA à la Zonzo Compagnie, de Belgique, spécialisée en théâtre musical jeune public et dirigée par Wouter Van Looy. Au cours des dernières années, le CNA a présenté plusieurs spectacles de Zonzo, dont Listen to the Silence, sur la musique de John Cage, Slumberland, une exploration du monde des rêves et de la nuit, et Mile(s)tones, autour du légendaire Miles Davis.

 

Le BIG BANG à Ottawa bénéficie du soutien du Programme Europe Créative de l’Union européenne, du Bal de Neige, de la Fondation Sandra et Alain Bouchard et de Sun Life.

BIG BANG est une initiative de Zonzo Compagnie.

 

PRÉPAREZ VOTRE WEEKEND

Explorez la programmation ici : www.festivalbigbang.ca

 

 

À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe.

 

-30-

Menu