UN QUATRIÈME FESTIVAL BIG BANG EN CHAIR ET EN SONS POUR LE CENTRE NATIONAL DES ARTS

Ottawa, le 8 décembre 2021 — Sonnez tambours et trompettes : le BIG BANG est de retour en personne au CNA! Après une édition entièrement numérique, le retentissant festival d’aventures sonores pour toute la famille promet une fois de plus de faire résonner le CNA jusque dans ses moindres recoins.

« Quelle joie d’accueillir de nouveau les enfants et leurs familles à l’occasion du BIG BANG, cette belle et grande et fête sonore! Le mot “fête” prend tout son sens alors qu’on prépare avec autant de soin que de fantaisie des retrouvailles palpitantes entre le public et la musique sous toutes ses formes. Plus que jamais, on vous attend pour vibrer ensemble! »
Mélanie Dumont, responsable de la programmation du festival et directrice de la programmation Enfance/jeunesse du Théâtre français du CNA

Depuis 2019 le BIG BANG attire des milliers de petits spectateurs et leurs familles au CNA pour un weekend sonore sans pareil! Cette édition renoue avec une forme plus connue du festival pour offrir, sur place, une panoplie de spectacles tous plus époustouflants les uns que les autres. Des activités gratuites et expériences sonores en tout genre seront également offertes en personne comme en virtuel. Restez à l’affût, la programmation complète sera annoncée le 17 janvier!

 

C’est parti! Les spectacles du BIG BANG vous attendent!

Concert acrobatique, théâtre miniature, performances secrètes et plus encore sont au programme! Réservez vos places et planifiez dès maintenant un weekend inoubliable : www.festivalbigbang.ca

Les familles trouveront des prix accessibles avec des billets entre 5 et 15 dollars. Économisez 25% en achetant des billets pour deux spectacles ou plus du BIG BANG!

*Billets en vente à compter du 8 décembre, 10h

Pour les curieux de tous âges.

 

 

Les cinq saisons : cirque symphonique

Les arts du cirque s’invitent à l’orchestre! De jeunes talents de L’École nationale de cirque de Montréal entrent en piste pour voltiger sur les plus grands tubes de Vivaldi. Un voyage palpitant à travers le cycle des saisons imaginé par Claudel Doucet et porté par la virtuosité d’Alexander Shelley et des musiciens de l’Orchestre du CNA.

19 février | 15$

45 minutes ● Sans paroles ● 5 à 12 ans

 

HUSH : la boîte à rêves de Henry Purcell

Mets tes plus beaux bas de soie, embarque dans un voilier fantôme et pars à la découverte de l’ensorcelant monde de HUSHun spectacle-concert déjanté autour du célèbre compositeur Henry Purcell, le Shakespeare de la musique anglaise! Élue Meilleur opéra jeune public aux Young Audience Music Awards Awards 2021, la formidable boîte magique imaginée par Zonzo Compagnie arrive enfin au Canada!

19-20 février | 15$

55 minutes ● Bilingue ● 6 à 12 ans

 

Le Potager

Trois musiciens sous une serre rockent des chansons jardinières! Rave party pour les tout-petits, show 360°… Le Potager, c’est tout ça! Un concert-spectacle comme une bulle de fraîcheur printanière qui se pointe en hiver. Alors, qui a dit que les légumes c’était raplapla?

19-20 février | 15$

35 minutes ● En français ● 2 à 7 ans

*Des représentations en anglais sont aussi offertes sous le titre The Greenhouse

 

Sarah Thawer

Super-star de la batterie, Thawer électrise les grandes scènes comme ses vidéo YouTube! Drummeuse-née,elle maîtrise tous les styles à la perfection, du jazz au funk en passant par le r&b et le hip-hop. Attention, vous risquez d’être complètement soufflés par l’énergie de cette pro du beat!

20 février | 15$

45 minutes ● Bilingue ● 5 ans et plus

 

Loges musicales

Envie d’inattendu? Des performances miniatures tout en intensité vous attendent! Cet incontournable labyrinthe musical conserve son caractère étonnant et intime, mais, cette année, l’expérience se vit à la pièce. Optez pour un seul de ces micro-concerts ou les deux!

19-20 février | 5$

15 minutes ● Multilingues ● 5 ans et plus

 

 

Psst! La programmation complète du festival et la joyeuse bande de jeunes ambassadeurs seront dévoilés le 17 janvier prochain! Activités gratuites, expériences musicales ébouriffantes et même quelques activités en virtuel! Il y en aura pour tous les goûts.

 

 

QU’EST-CE QUI REND LE BIG BANG UNIQUE?

Le BIG BANG adore voyager, et il aime encore plus entraîner petits et grands dans l’aventure. Il s’appuie sur l’héritage du festival OORSMEEER, fondé par Wouter Van Looy en 1995, pour offrir aux enfants une programmation artistique et musicale conçue spécifiquement pour eux, qu’ils participent même à déployer dans certaines installations interactives.

 

Depuis 10 ans, le festival rayonne dans plusieurs villes européennes, de Tallinn à Lisbonne, d’Anvers à Athènes, de Séville à Dublin, de Lille à Enschede, en passant par Gand, Bruxelles, Rouen, Reykjavik et Copenhague. En 2019, l’événement a fait un grand saut par-dessus l’océan pour faire la connaissance de sa première ville nord-américaine : Ottawa! Depuis, chaque édition a connu un retentissant succès en rassemblant des milliers de curieux autour des nombreux artistes invités et d’une trentaine de représentations et micro-concerts énergisants. Ne manquez pas le retour en force et en personne du festival au CNA!

 

 

MERCI AUX AMIS DU BIG BANG

La venue de BIG BANG à Ottawa est le fruit de la relation qui unit le CNA à la Zonzo Compagnie, de Belgique, spécialisée en théâtre musical jeune public et dirigée par Wouter Van Looy. Au cours des dernières années, le CNA a présenté plusieurs spectacles de Zonzo, dont Listen to the Silence, sur la musique de John Cage, Slumberland, une exploration du monde des rêves et de la nuit, et Mile(s)tones, autour du légendaire Miles Davis.

 

Le BIG BANG à Ottawa bénéficie du soutien du Programme Europe Créative de l’Union européenne, du Bal de Neige, de la Fondation Sandra et Alain Bouchard et de Sun Life.

BIG BANG est une initiative de Zonzo Compagnie.

 

PRÉPAREZ VOTRE VISITE

Explorez la programmation et réservez vos places ici : www.festivalbigbang.ca

 

 

À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe.

 

-30-

Menu