Perturbations à la circulation - Fête du Canada

STARWALKER : HOMMAGE AUX CHANSONS, À LA MUSIQUE ET À LA VIE DE BUFFY SAINTE-MARIE

Vivez une inoubliable expérience de concert avec la légendaire Buffy Sainte-Marie et une dynamique brochette d’artistes lui rendant hommage.

 

OTTAWA, CANADA – Le 7 décembre 2021 – Le Centre national des Arts (CNA) accueillera Buffy Sainte-Marie, force créatrice avant-gardiste, à la Salle Southam le samedi 9 avril 2022 pour une célébration spéciale d’un soir seulement.

 

Buffy Sainte-Marie est inégalable. Musicienne et compositrice primée aux Oscars, elle est aussi visualiste, activiste et pédagogue. Elle a touché le cœur et l’esprit de plusieurs générations, et continue de le faire.

 

Soyez des nôtres pour une mémorable soirée en hommage à cette influente auteure-compositrice-interprète née au Canada, qui fait de la musique depuis l’âge de trois ans. Vous pourrez non seulement voir Buffy Sainte-Marie sur scène avec son groupe, mais vous assisterez aussi à d’émouvantes prestations d’artistes qu’elle a épaulés et mentorés, lesquelles témoignent de l’amour, du respect et de l’admiration qu’elle inspire aux innombrables talents ayant bénéficié de son appui au fil de plusieurs décennies.

 

« Buffy Sainte-Marie a eu 80 ans durant la pandémie, mais nous ne pouvions pas laisser passer une telle étape sans organiser une grande célébration au cœur de la capitale du pays », souligne Heather Gibson, productrice générale de Musique populaire et variétés au CNA. « Buffy a appuyé des générations d’artistes. C’est l’une de nos figures emblématiques les plus respectées, et nous nous réjouissons de réunir un exceptionnel éventail d’interprètes pour rendre hommage à sa vie et son œuvre. »

 

Inscrivez cet événement à ne pas manquer à votre agenda! Le nom des interprètes participant au spectacle sera communiqué ultérieurement.

 

À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

 

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais en collaboration avec le Black Theatre Workshop, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe.

 


– 30 –

 

 

RENSEIGNEMENTS :

Mireille Allaire                                                    Nadia Kharyati
Gestionnaire principale, Communications           Stratège communications
Centre national des Arts                                    Musique populaire et variétés
343 998-4244                                                    613 219-9043
mireille.allaire@nac-cna.ca                                nadia.kharyati@nac-cna.ca

Menu