LA CHANSON CANADA LOVES YOU BACK, DE STEVEN PAGE EN HOMMAGE À NOTRE CONCITOYEN CANADIEN RYAN REYNOLDS, SORT AUJOURD’HUI

Les profits seront remis à Reconciliation Canada

OTTAWA, ON – 3 décembre 2021 – Suite à la réaction extraordinairement positive sur les réseaux sociaux à la chanson Canada Loves You Back de l’auteur-compositeur-interprète Steven Page, membre du Panthéon de la musique canadienne en compagnie de son ancien groupe, le Centre national des Arts est heureux d’annoncer que M. Page lance la chanson, qui est disponible dès aujourd’hui à https://linktr.ee/CanadaLovesYouBack.


Écrite et interprétée par Steven Page en hommage à l’acteur, producteur, entrepreneur et philanthrope Ryan Reynolds, lauréat du Prix du Centre national des Arts 2021, la chanson fut présentée en primeur le 26 novembre dans le cadre de l’émission de spéciale Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2021 produite par le Centre national des Arts. La chanson a ému aux larmes Ryan Reynolds et est tout de suite devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle a retenu l’attention des principaux médias au pays, mais aussi aux États-Unis dans The Today Show, Entertainment Tonight, People Magazine et Entertainment Weekly.

Avec des caméos d’anciens joueurs des Canucks de Vancouver ainsi que de William Shatner, la vidéo met l’accent sur les gestes philanthropiques de Ryan Reynolds durant la pandémie. Des représentants de plusieurs organisations sans but lucratif y témoignent de leur reconnaissance envers l’acteur, dont Banques alimentaires Canada, Pacific Wild, La Fondation SickKids et Reconciliation Canada. Vous pouvez voir la vidéo Canada Loves You Back ici : Canal YouTube des PGGAS.

Pour poursuivre l’œuvre philanthropique de Ryan Reynolds, tous les profits générés par le téléchargement et par la diffusion en continu de Canada Loves You Back seront remis à Reconciliation Canada à la demande de M. Reynolds. Le public peut également soutenir directement Reconciliation Canada en faisant un don.

« Je suis emballé et même bouleversé par la réaction suscitée par Canada Loves You Back. Comme un grand nombre de personnes a demandé qu’elle soit disponible sur leur plateforme de diffusion en continu préférée, nous avons fait le plus rapidement possible et je suis heureux que Reconciliation Canada, une des nombreuses causes que soutient Ryan, puisse en bénéficier », a déclaré Steven Page.

En hommage à Ryan Reynolds, qui figure d’ailleurs dans la vidéo Canada Loves You Back, le chef Dr. Robert Joseph, ambassadeur de Reconciliation Canada, a souligné : « Nous vivons à une époque trouble, et s'il y a un moment dans notre histoire où nous devons travailler ensemble pour se comprendre les uns les autres et nous rapprocher afin que nous puissions nous aider, nous soutenir et nous élever, c'est bien maintenant. Et nous sommes reconnaissants envers les Canadiens comme Ryan, grâce à qui nous pouvons tous nous rassembler. »

Canada Loves You Back est interprétée par Steven Page accompagné par le groupe Odds et le chœur des PGGAS 2021. Les arrangements orchestraux sont signés Daniel Desaulniers et la vidéo a été produite par Vérité Films, le Centre national des Arts et la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle dans le cadre de l’émission spéciale Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2021, présentée sur CBC Television et ICI TÉLÉ. On peut voir l’émission en diffusion en continu sur CBC Gem et ICI TOU.TV.

 

MERCI À NOS PARTENAIRES 
 

Nous souhaitons remercier les commanditaires et donateurs qui ont rendu possibles les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, y compris Boston Pizza International Inc., La Fondation Emmanuelle Gattuso, CBC/Radio-Canada, The Keg Spirit Foundation, Netflix, Amazon, Christine Armstrong et Irfhan Rawji, The Gail Asper Family Foundation, The Printing House, la Martha Lou Henley Charitable Foundation, et la Monnaie royale canadienne.
 

Les Prix ne pourraient exister sans le soutien du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des arts du Canada. Earnscliffe est le fier partenaire officiel des communications des PGGAS pour une quatrième année d’affilée.

Menu