Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.

LE THÉÂTRE ANGLAIS DU CNA CONTINUE D’INSPIRER LE PUBLIC AVEC CINQ NOUVELLES CRÉATIONS

LE THÉÂTRE ANGLAIS DU CNA CONTINUE D’INSPIRER LE PUBLIC AVEC CINQ NOUVELLES CRÉATIONS
Envolées d’espoir présente de nouvelles œuvres d’envergure à cinq endroits différents au Canada  

Le 8 juin 2021 – OTTAWA (Canada) – Alors que nous nous rapprochons d’une nouvelle normalité, un puissant espoir se fait jour. Pour célébrer chacun des pas que nous franchissons, le Théâtre anglais du Centre national des Arts (CNA) réunit quelques-uns des artistes les plus inventifs du pays pour créer et présenter de nouvelles œuvres novatrices dans le cadre des Envolées d’espoir. Ces créations inspireront les auditoires et leur donneront du courage pour faire face au nouveau monde post-pandémie qui nous attend.

Fortes du succès récolté par les Envolées théâtrales, les Envolées d’espoir poursuivent l’investissement du CNA dans la création de nouvelles œuvres ambitieuses d’artistes de tout le pays, présentées de façon sécuritaire devant des auditoires locaux et diffusées en ligne par la suite. Nous espérons que ces présentations nous aideront à préparer un retour sécuritaire à la normale, quand les artistes et les auditoires pourront finalement partager le même espace sans contraintes.

La directrice artistique du Théâtre anglais du CNA, Jillian Keiley, a fait équipe une fois de plus avec Sherry J Yoon, directrice artistique de la compagnie Boca del Lupo (Vancouver), à titre de coorganisatrice des Envolées d’espoir. Boca del Lupo est une compagnie théâtrale très applaudie qui crée et présente des spectacles dans des lieux inusités. Pour cette initiative, Mmes Keiley et Yoon ont lancé un appel ouvert à propositions, auquel un large éventail de compagnies et d’artistes a répondu avec des offres enthousiasmantes.

À la suite de cet appel, cinq projets en provenance de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse ont été sélectionnés pour faire l’objet de présentations dans le cadre des Envolées d’espoir.

« Cet appel ouvert a stimulé l’imagination de compagnies de théâtre et de danse de tout le pays », souligne Jillian Keiley, « tout en ouvrant le projet aux musiciens, aux orchestres, aux artistes de cirque et à d’autres groupes artistiques. Avec cette édition, nous espérons pouvoir offrir aux auditoires un nouvel espoir pour l’avenir, une inspiration pour la résilience, et des idées pour les aider à faire face aux priorités nouvelles dans notre monde post-pandémique. »

Les cinq compagnies vont présenter leur œuvre en direct sur place aux dates choisies, vers la fin de juin et le début de juillet, en préparation des présentations en ligne dont les auditoires nationaux pourront profiter plus tard en septembre.

Consultez le site Web du CNA pour plus de détails.

ENVOLÉES D’ESPOIR – COMPAGNIES EN VEDETTE

Représentant cinq régions du Canada, les compagnies de renom qui ont été retenues pour concevoir et créer des œuvres originales sur scène sont les suivantes :

The Shakespeare Company et One Yellow Rabbit Performance Theatre : A Mid-Summer's Daydream – (Calgary, AB) 19 juin

Narrative Design Collective : Across the Back Forty – (Regina, SK) 26 juin

Tsatsu Stalqayu (Coastal Wolfpack) et Mortal Coil : Siiye’yu (ami·e·s, proches) – (Vancouver, C.-B.) 
8 juillet

Two Planks and a Passion Theatre en association avec le Theatre du Poulet : First Flight - (Canning, N.-É.) 10 juillet

Theatre Direct avec FIXT POINT Arts and Media : Wishes in the Wind – (Toronto, ON) Date à confirmer

Les dates peuvent changer.

Les prestations en direct auront lieu dans différentes régions du pays, et respecteront les directives de santé et de sécurité en vigueur dans chaque lieu de diffusion. Après la présentation des spectacles sur scène, le CNA les diffusera sur vidéo dans son site Web et dans les médias sociaux. Le calendrier de diffusion reste à confirmer.

À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine Anishnaabe.

 

-30-

Menu