Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 30 juin 2021.

DANSE CNA LANCE UNE NOUVELLE SAISON DE DIFFUSIONS EN DIRECT #DANSENVOL

La série continuera d’appuyer les artistes de danse du Canada affectés par la pandémie.

OTTAWA – Suite au succès de sa série de diffusions en direct #DansEnvol à l’automne dernier, Danse CNA a le plaisir d’annoncer une édition printanière de mars à juin 2021 avec l’ajout de neuf prestations par des artistes de danse à travers le Canada.

La productrice générale de Danse CNA, Cathy Levy, se réjouit des ajouts à la série. « Les chorégraphes et interprètes qui ont participé au premier cycle de #DansEnvol nous ont dit à quel point cette initiative leur avait été bénéfique en cette période de grande incertitude. C’est avec grand plaisir que nous continuons d’appuyer les artistes de danse du Canada pour offrir des expériences qui célèbrent cet art riche et dynamique sous toutes ses formes. Nous invitons le public à découvrir le talent des artistes de danse du Canada et l’extraordinaire diversité des modes d’expression, techniques et styles à l’œuvre dans leurs créations et prestations. »

Avant la diffusion de leur prestation #DansEnvol, les artistes qui participent à la série profitent d’une résidence au CNA ou dans un autre local de répétition au Canada afin de renouveler leur pratique artistique, d’expérimenter avec la vidéo et de se préparer à la captation.

Les prestations de #DansEnvol seront diffusées en direct sur le site Web du CNA sous la bannière #CanadaEnPrestation et resteront disponibles jusqu’au dimanche soir suite à la diffusion en direct. Tout au long de la nouvelle saison, #DansEnvol fera partenariat avec des centres et diffuseurs à travers le pays, incluant Dance Immersion en collaboration avec Habourfront Centre à Toronto et Springboard Performance à Calgary. La série inclue également quatre commandes spéciales : une prestation par Christine Friday pré-enregistrée sur son territoire qui lancera la série, ainsi que trois autres œuvres crées pour la Salle Southam et la Quatrième Salle au CNA.

La première prestation de #DansEnvol est Thunderbird Rising 2, une pièce évocatrice de l’interprète et chorégraphe anichinabée Christine Friday, le 25 mars à 19 h HAE. Thunderbird Rising 2 est une œuvre envoûtante sur le thème de la guérison; l’esprit transformateur de la danse traverse différentes dimensions de l’existence — les ancêtres, les rêves, la mémoire du sang et le territoire directement connecté à l’essence et au mode de vie anichinabés. Cette prestation est une commission spéciale du CNA présentée sur le territoire traditionnel des Anichinabés/Algonquins de Temagami.

La liste au complet de cette deuxième édition de #DansEnvol inclue des prestations par :

  • Christine Friday, lac Tip - lac Temagami, territoire traditionnel de la Première nation algonquine : le 25 mars, 2021 à 19 h 00 HAE
  • Kunji Ikeda, The Grand, Calgary: 1er avril, 2021 à 21 h 00 HAE
  • Crazy Smooth et Tedd Robinson, Salle Southam du CNA, Ottawa: le 8 avril 2021 à 19 h 00 HAE
  • Decidedly Jazz Danceworks, Théâtre DJD, Calgary: le 29 avril 2021 à 21 h 00 HAE
  • Rosanna Terracciano, Théâtre DJD, Calgary: le 13 mai 2021 à 21 h 00 HAE
  • Laura Taler, Salle Southam du CNA, Ottawa: le 20 mai 2021 à 19 h 00 HAE
  • Alexandra « Spicey » Landé, Quatrième Salle au CNA, Ottawa: le 27 mai 2021 à 19 h 00 HAE
  • Travis Knights, Harbourfront Centre, Toronto: le 3 juin 2021 à 19 h 00 HAE
  • Jaz Fairy J, Harbourfront Centre, Toronto: le 10 juin 2021 à 19 h 00 HAE

MERCI À NOS PARTENAIRES

La Fondation du Centre national des Arts souhaite remercier Facebook Canada, partenaire fondateur de #CanadaEnPrestation. Merci également au Lord Elgin Hotel, partenaire hôtelier officiel de Danse CNA, et à VIA Rail Canada, partenaire ferroviaire officiel. Le poste de productrice générale de Danse CNA bénéficie du soutien d’un donateur anonyme de la Fondation du CNA.

À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS


Le Centre national des Arts du Canada est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishnaabe.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS :

Andrea Ruttan

Agente de communication

Centre national des Arts

1-343-998-4244

Andrea.ruttan@nac-cna.ca


 

Menu