Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

LE CENTRE NATIONAL DES ARTS SERA L’HÔTE DE LA SCÈNE CANADIENNE LORS DE L’ÉDITION INTERNATIONALE NUMÉRIQUE DU 59e PHILADELPHIA FOLK FESTIVAL

La programmation 100 % canadienne comprendra William Prince, Silla and Rise, OKAN, Marie-Clo et bien d’autres qui participeront à la première édition numérique du Philadelphia Folk Festival le 14 août

OTTAWA (Canada) – Le Centre national des Arts (CNA) réunira une brochette de musiciens canadiens dans le cadre de l’édition numérique 2020 du Philadelphia Folk Festival le 14 août prochain.  

La scène canadienne mettra en vedette 13 formations entre 10 h et 22 h (HAE) le vendredi 14 août 2020 dans le cadre d’une expérience de festival numérique sécuritaire en pandémie de COVID-19.

Le Philadelphia Folk Festival, qui célèbre sa 59e édition, est le plus ancien festival de musique extérieur à opérer sans interruption en Amérique du Nord, et présente sa première édition numérique. Cette année, la scène de camp du festival présentera des scènes internationales, permettant aux musiciens partout sur la planète de jouer devant de nouveaux publics et diffuseurs. Le Festival accueille régulièrement des artistes canadiens depuis sa création. 

Heather Gibson, productrice générale de Musique populaire et variétés au Centre national des Arts, affirme que les artistes canadiens ont hâte de reprendre leurs instruments après des mois d’annulations liées à la COVID-19, et que leur participation au Philadelphia Folk Festival est une excellente occasion d’atteindre de nouveaux publics.  

La scène canadienne présentera 13 formations canadiennes au total, provenant de l’Ontario, du Québec, de l’Alberta, du Manitoba, de Yellowknife, de Colombie-Britannique, de Terre-Neuve et de la Nouvelle-Écosse.

« Le CNA est ravi de se joindre à la communauté du Philadelphia Folk Festival afin de présenter des musiciens canadiens qui divertiront, interpelleront et tisseront des liens avec de nouveaux publics. Dans ce contexte de pandémie mondiale, les artistes ont besoin de notre soutien plus que jamais. La programmation mettra en vedette des artistes émergents de partout au Canada dans différents genres musicaux », explique Gibson.

Le Philadelphia Folk Festival déclare que l’ajout des scènes internationales apporte une nouvelle composante intrigante au festival cette année. Chaque pays présentera une programmation d’artistes talentueux, 56 au total, qui porteront le nombre total d’artistes participant au Festival à plus de 160.  

« Je suis enchantée d’avoir une scène consacrée à la programmation par pays cette année. C’est très enrichissant de pouvoir présenter certains des meilleurs artistes au monde et de tendre une main virtuelle à nos partenaires internationaux, » atteste la directrice du festival et de la programmation, Lisa Schwartz. 

Visionnez le festival en entier à domicile, du 13 au 16 août 2020. La scène canadienne du CNA débute le vendredi 14 août 2020 à 10 h.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ (US) au folkfest.org.

 

Programmation de la scène canadienne du CNA

Silla & Rise 10 h

Jennah Berry 10 h 30

Mélissa Ouimet  11 h

Don Brownrigg 12 h

Marie-Clo 13 h

Mariel Buckley 14 h

Sarah MacDougall and Ivan Coyote 15 h

AHI 16 h

Alfa Rococo 17 h

OKAN 18 h

Celeigh Cardinal 19 h

Leela Gilday 20 h

William Prince 21 h

 

À PROPOS DU PHILADELPHIA FOLK FESTIVAL

Du 13 au 16 août 2020, la Philadelphia Folksong Society réussira l’impossible : transposer l’expérience vibrante du plus ancien festival de musique extérieur à opérer sans interruption en Amérique du Nord à une plateforme numérique. Face à la menace de voir la COVID-19 mettre fin à une tradition de plusieurs décennies, la communauté folk, fidèle à elle-même, a fait preuve de créativité, de compassion, et d’une volonté de fer.  

La Philadelphia Folksong Society s’est associée à Mountain View Staging, qui compte plus de 20 ans d’expérience de diffusion en direct, pour présenter la 59e édition du Philadelphia Folk Festival et offrir une expérience musicale interactive complète, avec plusieurs scènes et diffusions, des options de clavardage intégrées, des scènes ouvertes autour du feu de camp, des terrains de camping Zoom, une foire artisanale, des kiosques de nourriture et de marchandise, et, surtout, un sentiment de communauté et de connexion que seule l’expérience partagée d’écouter de la musique ensemble peut procurer.

À PROPOS DU CNA

Le Centre national des Arts (CNA) a ouvert ses portes en 1969. Bilingue et multidisciplinaire, le CNA est un carrefour des plus grands talents créateurs au pays, et privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, la Danse, le Théâtre français, le Théâtre anglais, le Théâtre autochtone et Musique populaire et variétés. Sa devise, Le Canada en scène, reflète le rôle national de l’institution, qui collabore avec des artistes et des organisations d’un océan à l’autre; sert de catalyseur artistique; investit dans de nouvelles œuvres canadiennes ambitieuses; et cultive les publics et les artistes de la relève à l’échelle du pays. Situé sur le territoire non cédé de la nation algonquine anishinaabe, le CNA est accueillant et accessible à tous, et offre au public une grande variété de programmation et d’activités gratuites.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS :

Andrea Ruttan

 

Stratège en communications

Centre national des Arts

Andrea.Ruttan@nac-cna.ca

343-998-4244 

Menu