Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour d'octobre 2020.

PRENEZ PART À L’ÉPOPÉE D’UNE VIE AVEC THE NEVERENDING STORY

Prenez part à l’épopée d’une vie avec The NeverEnding Story

Le Théâtre anglais du cna vous transporte au pays fantastique – une nouvelle matinée est ajoutée le 16 février

29 janvier – 16 Février 2020

10 janvier 2020 – OTTAWA (Canada) – Après avoir connu un grand succès au Festival de Stratford en 2019, The Neverending Story, adaptation scénique immensément populaire du roman de Michael Ende qu’on doit à David S. Craig, s’apprête à charmer les auditoires du CNA en ce début de l’année 2020. La metteure en scène Jillian Keiley et la conceptrice Bretta Gerecke font de nouveau équipe (A Christmas Carol; Alice Through the Looking Glass) pour ce spectacle avec musique originale d’Hawksley Workman; elles proposent cette fois tout un festin pour les yeux et les oreilles des spectateurs de tous âges!

Caché dans un grenier pour échapper à ceux qui le harcèlent à l’école, le jeune Bastien (Jake Runeckles), 10 ans, découvre un étrange livre magique qui raconte la quête d’un héros pour sauver les habitants du Pays fantastique du gouffre croissant nommé « Néant ». Mais Bastien est-il seulement le lecteur de cette histoire extraordinaire – ou sera-t-il appelé à y jouer un rôle plus important?

Les spectateurs nostalgiques du film culte des années 1980 seront comblés par cette éblouissante production qui les transportera dans le fascinant univers du Pays fantastique avec des effets visuels envoûtants. Rempli de fantaisie et de créatures étranges, ce superbe récit sur les défis de l’enfance, le passage à l’âge adulte et le triomphe de l’imagination enchantera et inspirera toute la famille.

« Cette histoire d’un garçon qui trouve sa place à travers les pages d’un livre m’a toujours émue », souligne Jillian Keiley, directrice artistique du Théâtre anglais du CNA. « Dans le cadre de cette adaptation scénique, les scénographes ont conçu un paysage interstellaire pour donner vie à chevaux, tortues, araignées géantes et dragons fantastiques. Comme toujours, c’est pour moi un grand plaisir de collaborer avec l’équipe du Festival de Stratford. »

«The Neverending Story est un triomphe d’imagination théâtrale. La metteure en scène Jillian Keiley et la conceptrice Bretta Gerecke ont créé une vision époustouflante et phosphorescente d’un pays métafictif qui enchante chaque fois qu’une nouvelle créature habilement conçue marche ou flotte sur scène. » – The Globe and Mail

ÉQUIPE DE PRODUCTION

The Neverending Story
D’après le roman de Michael Ende
Adaptation de David S. Craig
Mise en scène de Jillian Keiley
Une production du Théâtre anglais du CNA en collaboration avec le Festival de Stratford

Avec Sean Arbuckle, Tim Campbell, Laura Condlln, Ijeoma Emesowum, Jordin Hall, Kim Horsman, Andrew Iles, Roy Lewis, Hilary McCormack, Katelyn McCulloch, Andrew Robinson, Jake Runeckles, Rylan Wilkie et Mamie Zwettler.

Équipe de création : Bretta Gerecke (décors et costumes), Leigh Ann Vardy (éclairages), Hawksley Workman (musique originale), Don Ellis (conception sonore), Brad Cook (mouvements et marionnettes), Mikaela Davies (assistance à la mise en scène), Brian Scott (régie), Jacki Brabazon et Loreen Gibson (assistance à la régie).

HORAIRE DES REPRÉSENTATIONS

19 h 30, du mercredi 29 janvier au samedi 1er février,

du mardi 4 février au samedi 8 février
et du mardi 11 février au samedi 15 février
14 h, samedi 1er, 8 et 15 février

14 h, dimanche 9 et 16 février
(relâche le lundi)

Billets :
De 29 $ à 89 $

Achat de billets :

  • en ligne, sur le site Web du CNA (www.cna-nac.ca)
  • en personne à la Billetterie du CNA (1, rue Elgin)
  • à tous les points de vente de Ticketmaster**
  • par téléphone au 1-888-991-2787**

**Des frais de gestion sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

Pour une réservation pour des groupes de dix (10) personnes ou plus, écrivez à : grp@nac-cna.ca ou consultez notre site Web au www.cna-nac.ca.

Causerie sur The Neverending Story (balado Points of View)
Samedi 1er février, 12 h 45, Place Peter A. Herrndorf
Une occasion d’enrichir votre expérience de la production par l’entremise d’une rencontre avec deux invités spéciaux, qui offrent leurs perspectives sur l’œuvre.

Rencontres :
Mercredi 5 février et jeudi 6 février
Les représentations seront suivies d’une foire aux questions avec les artistes de The Neverending Story.

Pour en savoir plus sur le Théâtre anglais du CNA, suivez-nous sur Facebook et sur YouTube. Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet de The Neverending Story, cliquez sur le lien suivant : nac-cna.ca/fr/englishtheatre.

Embassy Hotel and Suites est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

À PROPOS DU CNA

Le Centre national des Arts (CNA) a ouvert ses portes en 1969. Bilingue et multidisciplinaire, le CNA est un carrefour des plus grands talents créateurs au pays, et privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, la Danse, le Théâtre français, le Théâtre anglais, le Théâtre autochtone et CNA Présente. Sa devise, « Le Canada en scène », reflète le rôle national de l’institution, qui collabore avec des artistes et des organisations d’un océan à l’autre; sert de catalyseur artistique; investit dans de nouvelles œuvres canadiennes ambitieuses; et cultive les publics et les artistes de la relève à l’échelle du pays. Situé sur le territoire non cédé de la Nation algonquine anishinaabe, le CNA est accueillant et accessible à tous, et offre au public une grande variété de programmation et d’activités gratuites.


-30-

RENSEIGNEMENTS :

Sean Fitzpatrick
Agent de communication,
Théâtre anglais du Centre national des Arts
613 947-7000, poste 389, ou 613 899-9737
sean.fitzpatrick@nac-cna.ca

 

 

 

 

Menu