Des philanthropes effectuent le plus grand don de l’histoire du Centre national des arts pour appuyer l’excellence dans les arts de la scène

Earle et Janice O’Born passent à l’histoire en appuyant le Centre national des Arts et les talents canadiens par l’entremise d’un des plus grands dons jamais faits en faveur des arts de la scène au pays.

5 octobre 2019 – OTTAWA (Canada) – Le Centre national des Arts (CNA) est ravi d’annoncer que Janice et Earle O’Born ont effectué un don déterminant de 10 millions de $, don individuel le plus important de l’histoire du Centre qui viendra appuyer l’excellence artistique alors même que le CNA célèbre 50 ans de production et de présentation du meilleur des arts de la scène au Canada.

« Nous sommes convaincus que les artistes de la scène canadiens figurent parmi les meilleurs au monde. C’est un privilège d’investir dans le CNA et tous les artistes de la scène à travers ce don. Nous croyons fermement en l’importance d’aider les gens à s’aider eux-mêmes. Le CNA est un leader pour ce qui est d’appuyer, de développer et de présenter l’excellence dans les arts de la scène au Canada », affirme Mme O’Born, laquelle est la présidente du conseil d’administration de la Fondation du CNA.

Au cours de la dernière décennie, M. et Mme O’Born, qui résident à Toronto, sont devenus d’ardents promoteurs du Centre national des Arts grâce à leur soutien des artistes de la scène canadiens, de la création, des tournées et des œuvres orchestrales; avec ce plus récent don, ils soulignent clairement leur appui aux arts au Canada et sur la scène internationale. Le couple a récemment été parrain et marraine de la tournée européenne du 50e anniversaire de l’Orchestre du CNA. Il avait en outre versé un don exceptionnel à la première campagne nationale de financement du CNA et au Fonds national de création du CNA, qui offre du capital de risque à des œuvres ambitieuses en musique, théâtre et danse.  

« Janice et Earle sont des champions du Canada qui ont une véritable passion pour les arts et les artistes canadiens. C’est un honneur pour nous d’avoir leur confiance et leur soutien, qui permettent au CNA de continuer d’être un chef de file dans les arts du spectacle », indique Christopher Deacon, président et chef de la direction du Centre national des Arts.

« Nous sommes très reconnaissants à Janice et Earle O’Born de leur engagement à long terme. La Fondation du CNA est fière de jouer un rôle dans la création d’occasions pour les artistes canadiens de monter sur scène, ici et partout à travers le monde », ajoute Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA.

Finalement, la présidente du conseil d’administration du CNA, Adrian Burns, déclare : « Janice et Earle, vous êtes de véritables bâtisseurs. Je vous remercie au nom du CNA tout entier de ce don historique pour l’avenir de notre organisation, pour les arts de la scène au Canada, et pour tant d’artistes canadiens. »  

- 30 -

 

RENSEIGNEMENTS :

Annabelle Cloutier
Directrice générale, Communications et affaires publiques

Centre national des Arts
613 947-7000, poste 260
613-301-2764
Annabelle.Cloutier@nac-cna.ca

Menu