Rues fermées à la circulation autour du CNA pendant le défilé du père Noël

LE CENTRE NATIONAL DES ARTS REÇOIT UN DON EXEMPLAIRE EN FAVEUR DE LA PROGRAMMATION ARABO-CANADIENNE

La Salle de la Lanterne du CNA renommée en l’honneur du philanthrope torontois Mohammad Al Zaibak

Le 22 août 2019 – OTTAWA – La Fondation du Centre national des Arts (CNA) accueille avec gratitude le généreux don d’un million de dollars d’une famille de Toronto ayant une longue tradition de philanthropie. Effectué par l’intermédiaire de la fondation de la famille de Mohammad Al Zaibak, la Fondation Bay Tree, le don en faveur de la programmation artistique arabo-canadienne soutient la diversité dans toutes les disciplines du CNA, soit la danse, la musique et le théâtre, et favorise en particulier une plus grande représentation des artistes arabo-canadiens et de leurs œuvres sur nos scènes.

« Mohammad Al Zaibak est un généreux mécène du monde des arts de Toronto. M. Al Zaibak et sa famille sont reconnaissants de toutes les possibilités qui leur ont été offertes depuis leur arrivée au pays, en 1989 », note Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA. « À travers ce don, ils soulignent l’importance des organisations culturelles nationales et soutiennent le CNA dans son rôle de catalyseur de la création, de la diffusion et de la transmission des savoirs dans le domaine des arts du spectacle partout au Canada. Nous sommes remplis de gratitude à leur égard pour cette généreuse contribution. »

En guise de remerciement pour ce don exemplaire, la Salle de la Lanterne – l’un des espaces publics du CNA récemment rénovés, situé au-dessus de l’entrée principale – portera dorénavant le nom de « Salle de la Lanterne Mohammad Al Zaibak ».


À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CANADA

Inauguré en 1969, le Centre national des Arts (CNA) collabore avec des artistes et des organisations partout au Canada afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs. Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, la Danse, le Théâtre français, le Théâtre anglais, le Théâtre autochtone et CNA Présente. Par l’entremise de son Fonds national de création, le Centre investit annuellement jusqu’à 3 M$ en dons privés dans de nouvelles d’œuvres d’artistes et d’organisations artistiques de partout au Canada. En outre, il procure de la formation aux artistes en devenir, et des programmes et activités aux enfants, aux jeunes et aux enseignants de collectivités des quatre coins du pays. Et il va à la rencontre des Canadiens par l’entremise de son site Web, des médias sociaux, de balados et de sa Lanterne Kipnes, plus grande installation à écrans DEL transparents en Amérique du Nord. Dans la région de la capitale nationale, le Centre offre à la communauté une grande variété de spectacles et d’activités dans ses espaces publics. Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.


RENSEIGNEMENTS :

Mary Gordon
Conseillère principale, Communications
mary.gordon@nac-cna.ca
613 947-7000 x 849

Menu