Le Théâtre français présente : Ce qu'on attend de moi

Du 26 au 30 mars 2019 à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

Deux représentations par soir à 18 h 30 et 21 h sauf le 27 mars à 19 h 30 (Journée mondiale du théâtre)

« Funambule, le spectacle avance sur une fine ligne entre la bienveillance envers la fragilité

de l’interprète d’un soir, et une certaine "mise en problème" de sa situation d’obéissance. »

Chloé Gagné Dion, Le Devoir, 23 mai 2018

 

Le 7 mars 2019 – OTTAWA – Désigné le soir même, un spectateur deviendra la figure centrale de la représentation. Une performance pour non-acteur, une expérience humaine sur le libre arbitre et le conditionnement collectif, une œuvre hybride qui puise dans les codes du documentaire et du film d’essai.

Réfléchissant depuis longtemps sur l’absence et la fuite, Philippe Cyr et Gilles Poulin-Denis proposent une expérience théâtrale et humaine hors du commun. Un inconnu, recruté dans le public, sera placé au centre d’un dispositif scénique qui explore les mécanismes de l’imaginaire et les fondements de l’être humain. Leur long processus de création, nourri par la pensée du neurobiologiste Henri Laborit, a engendré un spectacle poignant, aux dimensions visuelles et musicales soignées, qui prend une nouvelle teinte à chaque représentation.

*** 80 places seulement par représentation ! ***

 

Création et idéation : Philippe Cyr et Gilles Poulin-Denis // Avec un spectateur // Scénographie : Odile Gamache // Conception des éclairages : Cédric Delorme-Bouchard // Conception sonore : Owen Belton // Réalisation et direction photo : Jérémie Battaglia // Coproduction : L’Homme allumette et 2PAR4 

Un accueil du Théâtre français du CNA et du Théâtre du Trillium

Durée approximative : 1 heure et 15 minutes sans entracte

 

ENREGISTREMENT D’UNE BALADODIFFUSION DEVANT PUBLIC :

Exceptionnellement, l’enregistrement de la baladodiffusion du Théâtre français du CNA « Plus que du théâtre », animée par Julien Morissette en compagnie des artistes, se fera sur le lieu de la représentation, le 27 mars à 21h, devant public.

 

JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE : LE 27 MARS

Célébrons ensemble la Journée mondiale du théâtre le mercredi 27 mars à 12 h à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins. Au programme, nous nous rassemblerons pour un lunch et la lecture de messages signés par des personnalités en théâtre.

Événement gratuit, ouvert à tous !

RSVP à billetterie@nouvellescene.com

 

PRÉPAREZ VOTRE VISITE À LA NOUVELLE SCÈNE GILLES DESJARDINS

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins se situe au 333, avenue King Edward, Ottawa.

En cliquant sur le lien suivant, https://www.nouvellescene.com/, explorez le lieu et obtenez toutes les informations pratiques.

Menu