50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)

Le Théâtre français présente : Hamlet_director's cut

Les 30, 31 janvier, 1er et 2 février 2019 à 20 h au Studio Azrieli du CNA

« En collaboration avec le créateur de contenu virtuel François Blouin (…),

[Marc] Beaupré déploie sur scène un étonnant dispositif.

En plus de rendre visibles les ombres de l’esprit d’Hamlet,

il dépeint avec délicatesse les troubles du personnage. »

Chloé Gagné Dion, Le Devoir, 7 avril 2017

 

Le 16 janvier 2019 – OTTAWA – Hamlet en condensé, épuré et radicalisé. Un seul acteur, Marc Beaupré, qui engendre plusieurs corps, plusieurs voix, et plusieurs variantes d’un même drame existentiel insurmontable. Une tragédie shakespearienne revue et remixée. Un tour de force.

Hanté par les personnages de sa tragédie, Hamlet, seul en scène, devient le narrateur de sa propre vie. Son oncle a-t-il tué son père et séduit sa mère ? Serait-il lui-même coupable ? L’endeuillé cherche, questionne, recommence, taraudé par le doute, halluciné par sa vengeance immobile. Le tandem Marc Beaupré et François Blouin plonge dans la tête du célèbre personnage de Shakespeare et, par des captures de mouvement en direct et des projections, le propulse dans un inlassable corps-à-corps avec des fantômes virtuels.

 

« Le résultat est saisissant de beauté.

Quand un grand classique et les nouvelles technologies se rencontrent,

l’amalgame est sublime. Quel tour de force prodigieux ! »

Nathalie Lessard, Pieuvre.ca, 5 avril 2017

 

D'après : William Shakespeare // Traduction : Jean Marc Dalpé // Mise en scène et adaptation : Marc Beaupré et François Blouin // Avec : Marc Beaupré // Scénographie, éclairage et conception visuelle : François Blouin // Programmation créative et régie : Jonathan Jeanson et Hugo Laliberté // Conception sonore : Nicolas Letarte // Conseil à la dramaturgie et à la mise en scène : Nicolas Guillemette // Soutien à la production : Xavier Inchauspé 

Production : Terre des Hommes

Durée approximative : 55 minutes sans entracte

 

AU-DELÀ DU SPECTACLE

 

ACTIVITÉ D’AVANT SPECTACLE :

INVITATION – NOS ÉBRANLEMENTS : L’ADOLESCENCE FACE AU MONDE
Soyez des nôtres le jeudi 31 janvier dès 19 h au Pavillon Rossy du Centre national des Arts !

Venez entendre quatre adolescents de 15 à 20 ans débattre du présent et de l’à-venir. Ils poseront la question du doute ainsi que du rôle que peut prendre l’art pour nous aider à comprendre notre propre vérité. Une prise de parole riche et astucieuse qui plaide pour un monde capable d’écoute et de reconnaissance.

Infos pratiques : Entrée libre // Durée : environ 1 heure

 

APRÈS LE SPECTACLE :

Une discussion d’après spectacle aura également lieu à la suite de la représentation du jeudi 31 janvier. Vous pourrez y entendre le point de vue des créateurs du projet et leur poser des questions.

Menu