Communiqué de presse

Toute la magie des Fêtes sous une même toit!

14 November 2018

Le mois de décembre approche à grands pas et le Centre national des Arts s’apprête à célébrer la fin de l’année 2018 en grande pompe! Dans le confort des salles chaleureuses du CNA, vos proches et vous aurez droit à une magnifique variété de spectacles des Fêtes, qu’il s’agisse de nouveautés ou de favoris du public.

Voici la programmation complète des Fêtes :  

Du 28 novembre au 2 décembre, l’Alberta Ballet vous transportera dans le monde merveilleux de Casse-Noisette, où Klara et son cher Casse-Noisette combattent le Roi des rats, et où une promenade en traîneau dans un paysage scintillant de flocons de neige mène au royaume de la fée Dragée.

Le Théâtre anglais vous étonnera avec The Hockey Sweater: A Musical, inspiré de la nouvelle de Roch Carrier, Le chandail de hockey, qui a charmé des générations d’enfants et d’adultes. Présentée du 5 au 23 décembre, cette comédie musicale pour toute la famille plaira autant aux amateurs de hockey qu’aux amateurs de théâtre!

Pour notre plus grand plaisir, l’Orchestre du CNA offre du 6 au 8 décembre Du swing plein les Fêtes!, un concert réconfortant avec le légendaire jazzman et trompettiste Byron Stripling. L’Orchestre emmènera ensuite les plus petits de la Russie à l’Australie dans un voyage musical au cœur de la musique traditionnelle du monde entier (8 et 9 décembre). Les 18 et 19 décembre, l’Orchestre du CNA est heureux de présenter à nouveau un incontournable des Fêtes, Le Messie de Haendel, un joyau pour toute la famille!

Une fois de plus, CNA Présente a invité quelques artistes canadiens d’exception à venir interpréter leurs chansons des Fêtes préférées. Le 27 novembre, le groupe The Good Lovelies répandra la bonne humeur avec son populaire spectacle de Noël. Le 16 décembre, les virtuoses primés du violon traditionnel Natalie MacMaster et Donnell Leahy, accompagnés de leurs enfants, vous feront connaître les célébrations de Noël au Cap-Breton! Les Sultans of String, maîtres incontestés de la musique pour cordes sous toutes ses formes, redéfinissent la musique des Fêtes le 18 décembre avec leurs invitées spéciales Rebecca Campbell et Kellylee Evans. Le groupe Skydiggers célébrera les Fêtes au CNA le 19 décembre. Matt Andersen, qui règne sans partage sur la scène canadienne du blues rock teinté de soul, offre le 20 décembre un concert de Noël avec ses invités Donovan Woods et Suzie Vinnick. Le Trio BBQ et le quatuor Vox A4 vous invitent le 21 décembre à vivre la magie de Noël au son de leur jazz manouche! Et finalement, l’une des plus grandes vedettes du Canada, Johnny Reid, montera sur scène les 21 et 22 décembre en compagnie de l’Orchestre du CNA!

CARTES-CADEAUX : UN PRÉSENT AUX POSSIBILITÉS INFINIES

Vous cherchez un cadeau unique et mémorable pour un être cher? Une carte-cadeau du CNA, voilà qui fera plaisir à coup sûr. Vous la commandez, et nous l’expédions directement à une personne de votre choix ou à votre adresse, pour vous laisser le bonheur de lire la joie sur le visage de celui ou celle qui passera grâce à vous un moment spectaculaire au Centre national des Arts. Les cartes-cadeaux sont échangeables à la Billetterie du Centre national des Arts contre des billets pour tout spectacle présenté dans l’une de nos quatre salles, ou à notre restaurant gastronomique primé le café.

À PROPOS DE PARTAGER L’ESPRIT

Casse-Noisette, The Hockey Sweater: A Musical, Du swing plein les Fêtes!, Traditions des Fêtes du monde entier et Le Messie de Haendel s’inscrivent dans le cadre du programme Partager l’esprit du CNA, présenté par la Financière Sun Life, qui en est maintenant à sa dixième année. Partager l’esprit s’adresse aux familles qui, pour des raisons financières ou médicales, n’auraient pas autrement accès à la magie d’un spectacle au CNA.

Le programme Partager l’esprit est rendu possible grâce au soutien du commanditaire présentateur Financière Sun Life, du partenaire principal The Crabtree Foundation, d’un commanditaire associé (fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa), de nos partenaires participants – EQ3,  l’honorable John Manley, P.C., O.C., et Judith Manley, et la Leacross Foundation – et d’autres donateurs qui contribuent au programme par l’entremise du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA. Renseignements : cna-nac.ca/partager.

Merci à notre média partenaire, The Ottawa Citizen, pour son soutien à notre programmation des Fêtes.

Menu