Communiqué de presse

CASSE-NOISETTE DE L’ALBERTA BALLET PREND VIE AU CNA, ET AFFICHE PRESQUE COMPLET!

21 November 2018

Casse-Noisette est de retour à la demande générale et très peu de billets sont disponibles! Du 28 novembre au 2 décembre, l’Alberta Ballet présente sa somptueuse production de Casse-Noisette, célébrant cette année le 10e anniversaire de la chorégraphie d’Edmund Stripe. Casse-Noisette nous transporte dans un monde merveilleux du conte de fées avec de la danse à couper le souffle, de merveilleux costumes, des décors extravagants et la musique captivante de Tchaïkovski.

« Casse-Noisette marque un moment où les collectivités prennent le temps de célébrer l’art, la tradition et le ballet à son meilleur », explique Jean Grand-Maître, directeur artistique de l’Alberta Ballet et natif de la région de Gatineau. « Les décors et costumes de Zach Brown, lauréat d’un prix Emmy, relèvent de la magie pure. La richesse d’inspiration s’allie à l’authenticité dans ce cadre russe du tournant du siècle ».

Une fois de plus, l’Alberta Ballet a choisi une douzaine de jeunes danseurs de la région d’Ottawa-Gatineau afin de monter sur scène aux côtés de ses danseurs étoiles. Sélectionnés par voie d’audition parmi une centaine de candidats, ces jeunes danseurs tiendront les rôles d’enfants, de souris, de rats, de soldats et de pages du palais, et répètent sous la direction de la School of Dance à Ottawa.

L’Alberta Ballet présente Casse-Noisette à la salle Southam du Centre national des Arts le mercredi 28 novembre, jeudi 29, vendredi 30 et samedi 1 décembre à 19 h ainsi que le samedi 1 et dimanche 2 décembre en matinée à 13 h 30.

À PROPOS DE CASSE-NOISETTE

MUSIQUE : Piotr IIitch Tchaïkovski
CHORÉGRAPHIE : Edmund Stripe
CONCEPTION DES COSTUMES ET SCÉNOGRAPHIE : Zack Brown
ÉCLAIRAGES : Pierre Lavoie
CHEF D’ORCHESTRE : Peter Dala

DURÉE : 2 heures (avec entracte)

FÊTES D’AVANT-SPECTACLE DE LA FÉE DRAGÉE

Avant chaque représentation, le Foyer du CNA s’anime d’une foule d’activités! Déguisements, station de coloriage, gâteries pour les enfants, etc.

À PROPOS DE PARTAGER L’ESPRIT

Casse-Noisette s’inscrit dans le cadre du programme Partager l’esprit du CNA, présenté par la Financière Sun Life, qui en est maintenant à sa dixième année. Partager l’esprit s’adresse aux familles qui, pour des raisons financières ou médicales, n’auraient pas autrement accès à la magie d’un spectacle au CNA.

Le programme Partager l’esprit est rendu possible grâce au soutien du commanditaire présentateur Financière Sun Life, du partenaire principal The Crabtree Foundation, d’un commanditaire associé (fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa), de nos partenaires participants – EQ3,  l’honorable John Manley, P.C., O.C., et Judith Manley, et la Leacross Foundation – et d’autres donateurs qui contribuent au programme par l’entremise du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA. Renseignements : cna-nac.ca/partager.

Menu