Communiqué de presse

ALONZO KING LINES BALLET REVIENT AU CNA AVEC UNE NOUVELLE CRÉATION, À L’OCCASION DU 35e ANNIVERSAIRE DE LA COMPAGNIE

8 November 2018

Danse CNA est ravie d'accueillir à nouveau la compagnie Alonzo King LINES Ballet, basée à San Francisco et dirigée par le danseur et chorégraphe de renommée mondiale, Alonzo King. À l’occasion du 35e anniversaire de la compagnie, Alonzo a collaboré avec le virtuose du tabla classique Zakir Hussain et le compositeur Sabir Khan pour produire une fusion dynamique du rythme et du mouvement, mettant en valeur les brillants danseurs de la compagnie. Intitulée SUTRA, ce qui signifie « corde » ou « fil », cette création a été présentée en première mondiale le 6 avril à San Francisco.

On a dit d’Alonzo King qu’il était un chorégraphe visionnaire qui change notre façon de voir la danse. La compagnie LINES Ballet est guidée par sa vision artistique depuis 1982, et certaines œuvres de M. King figurent dans les répertoires, entre autres, du Ballet royal de Suède, du Ballet de Francfort, du Ballet Béjart, des Ballets de Monte-Carlo, du Joffrey Ballet, du Alvin Ailey American Dance Theater, et de Hubbard Street Dance Chicago.

« Alonzo King est l’un des artistes phares du ballet contemporain aux États-Unis et dans le monde depuis plus de 35 ans. Directeur de compagnie et chorégraphe visionnaire, il sait inspirer danseurs, collaborateurs et spectateurs partout où sa compagnie se produit », explique Cathy Levy, productrice générale de Danse CNA.  « M. King cherche toujours à aller plus loin : son ballet LINES a été salué par la critique pour sa dimension

Menu