781 000 $ POUR L’ÉDUCATION ARTISTIQUE AU CANADA : LE GALA-BÉNÉFICE DU CNA AVEC DIANA ROSS COURONNÉ DE SUCCÈS

Au cours des 22 dernières années, le Gala annuel du CNA a permis d’amasser près de 14 millions de dollars au bénéfice de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation.

OTTAWA, 3 octobre 2018 — Ce soir, à l’occasion de son Gala 2018 mettant en vedette la légendaire Diana Ross – considérée par beaucoup comme l’artiste-interprète la plus accomplie de tous les temps, sur scène comme en studio –, le Centre national des Arts (CNA) et son orchestre, sous la conduite du directeur musical Alexander Shelley, ont recueilli la somme nette de 781 000 $ au bénéfice de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation (FNJÉ), afin de soutenir les programmes artistiques et éducatifs du CNA aux quatre coins du pays.

L’Orchestre du CNA et Alexander Shelley ont commencé le concert par une éblouissante interprétation de l’Ouverture de Candide de Berstein, suivie d’une captivante exécution des Zigeunerweisen (Airs bohémiens) pour violon et orchestre, opus 20, par le violoniste Blake Pouliot, ancien participant d’une des initiatives du CNA en éducation jeunesse, le Programme des jeunes artistes.

En deuxième partie, Diana Ross et son groupe, accompagnés par l’Orchestre du CNA sous la direction du maestro Shelley, ont pris place sur la scène de la Salle Southam pour offrir aux membres de l’auditoire le concert d’une vie : de grands succès allant de chansons suaves et émouvantes, comme « Endless Love », à des pièces enjouées donnant envie de danser, comme « Ain’t no Mountain High Enough », « I’m coming out » et « He lives in you » .

Le Gala du CNA est un prestigieux événement mondain organisé au profit de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation. Il vise à amasser des fonds dont le CNA a grandement besoin pour assurer sa programmation jeunesse et ses activités éducatives. Les fonds recueillis appuient des programmes d’éducation musicale partout au pays, ainsi que des classes de maître, des activités en ligne et la programmation jeunesse en danse et en théâtre. La Fiducie fait également don de billets à des enfants qui, autrement, n’auraient peut-être pas la chance d’assister à des concerts au CNA.

Les recettes du Gala aident le CNA à offrir un large éventail de programmes artistiques et éducatifs qui cultivent la créativité des jeunes, dans la région de la capitale nationale et partout au Canada.

COMMANDITAIRES

Le Gala du CNA est rendu possible grâce à l’infatigable dévouement de son comité organisateur, placé sous la présidence d’honneur de Sophie Grégoire Trudeau et la présidence d’Adrian Burns. Nous remercions de leur généreux soutien Bonnie et John Buhler, marraine et parrain d’honneur du Gala, et plusieurs autres donateurs, dont Grant et Alice Burton, Emond Harnden, Shaw Communications, la Asper Foundation, la Fondation Azrieli, Rogers Communication, Québecor, A&E, et Groupe Mark Motors. Leur investissement par l’entremise de la Fiducie, combiné aux dons de particuliers et d’entreprises de toutes les régions du Canada, aide le CNA à nourrir la créativité de nos jeunes d’un bout à l’autre du pays, ainsi qu’à soutenir les éducateurs et les artistes qui les poussent à se dépasser.

 

-30-

 

RENSEIGNEMENTS :

Allison Caverly

Communications

613 947-7000, poste 335
allison.caverly@nac-cna.ca

Menu