Un look moderne pour les placeurs : le renouveau du CNA se poursuit
Lors du Gala du Centre national des Arts avec Diana Ross le 3 octobre, les placeurs seront vêtus de nouveaux atours pour la première fois depuis 30 ans.
Conçu par le renommé designer canadien Shawn Hewson, de Bustle Clothing, le nouvel uniforme est élégant, contemporain et confortable. Gris foncé avec des touches de noir et de « mauve CNA », il comprend une chemise d’un tissu personnalisé dont le motif subtil rappelle les formes géométriques qu’on trouve un peu partout au CNA.
« En parcourant le nouvel édifice du CNA, j’ai levé les yeux et j’ai remarqué les magnifiques coffrages hexagonaux au plafond, explique M. Hewson. J’ai tout de suite eu l’idée d’intégrer ce motif à l’uniforme. »
L’uniforme convient à tous les genres et à toutes les silhouettes. Il comprend une veste, un pantalon, une jupe, des cravates et un pull, que chacun peut combiner à sa guise. Cette flexibilité offre la possibilité d’opter pour un look plus formel ou décontracté selon le spectacle, du concert de musique classique au concert rock.
L’uniforme des placeurs a changé cinq fois entre 1969 et 2018, la dernière en 1988. M. Hewson est convaincu que son nouveau design est à l’épreuve du temps : « Les modes sont éphémères, mais l’élégance est éternelle. »
LE NOUVEL UNIFORME FAIT DES HEUREUX
Les commentaires des 70 placeurs du CNA sont très positifs.
« J’adore ce nouveau look », a dit la placeuse Suzanne Charron, qui portait et entretenait le même uniforme depuis son embauche en 1992. « Le style est élégant, moderne et intemporel. Il convient parfaitement à la nouvelle approche accueillante et inclusive du CNA. Je suis convaincue que toute l’équipe le portera avec plaisir. »
Le public pourra voir les nouveaux uniformes au Gala du CNA ou lors des spectacles à venir.
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