Communiqué de presse

Le Théâtre français présente : Romanzo d'infanzia (6 à 12 ans)

9 May 2018

Sam. 26 et dim. 27 mai 2018 à 15 h au Studio Azrieli du CNA
Spectacle en français mais accessible à tout public car l’accent est mis sur la danse.

« Michele Abbondanza et Antonella Bertoni viennent de donner une heure de représentation magistrale, où le théâtre et la danse fusionnent en une bouleversante explosion d’énergie, rejouant le drame flamboyant de l’enfance. »
ADEN – Le Monde

Mercredi 9 mai 2018 – OTTAWA – Youpi, les Italiens déboulent! Enfin une chance de voir ce petit bijou de théâtre-danse joué partout sur la planète!
Deux éblouissants interprètes se glissent dans la peau des parents et des enfants pour nous raconter la folle aventure de Nina et Tommaso. Ces inséparables vivent un amour fraternel plus fort que tout : plus fort que les coups, le feu, et même la distance. L’enfance est un trésor, nos héros échevelés se sont fabriqué une bulle, un imaginaire funambule. Ils nous invitent à l’intérieur, et le temps du spectacle, on a tous dix ans!

Texte : Bruno Stori // Mise en scène et dramaturgie : Bruno Stori et Letizia Quintavalla // Chorégraphie et interprétation : Michele Abbondanza et Antonella Bertoni // Lumière : Lucio Diana // Assistance à la conception lumière : Andrea Gentili et Alberta Finocchiaro // Musique : Alessandro Nidi // Son : Mauro Casappa // Costumes : Evelina Barilli //

Production : Quintavalla – Stori – Compagnia Abbondanza/Bertoni // Coproduction Teatro Testoni Ragazzi

Durée approximative : 55 minutes sans entracte.

 

EXTRAIT D’UN ENTRETIEN AVEC MICHELE ABBONDANZA ET ANTONELLA BERTONI

Romanzo d’infanzia existe depuis plus de 20 ans. Le spectacle a-t-il évolué dans sa dramaturgie, sa mise en scène, sa scénographie?

Le spectacle est le même depuis vingt ans : dramaturgie, mise en scène, texte, chorégraphie et scénographie. Mais comme le théâtre est une forme vivante, Romanzo d’infanzia continue de se transformer au travers du regard de tous les jeunes spectateurs qui l’ont vu au fil du temps.

Consultez la suite de l'entretien sur la page web du spectacle.

 

ACTIVITÉ D’AVANT-SPECTACLE : ATELIER DE DANSE CRÉATIVE

45 minutes avant chaque représentation, un atelier de danse créative sera proposé aux enfants dans le Foyer du Studio Azrieli. Cet atelier sera animé par la pétillante et talentueuse Siôned Watkins, danseuse professionnelle, chorégraphe et Associée en danse et en éducation au CNA. 

Où : Dans le Foyer du Studio Azrieli
Quand : 45 minutes avant chaque représentation

Menu