Le Théâtre français présente : Magie lente (18 mois à 5 ans)

Sam. 10 et dim. 11 mars 2018 à 11 h et 15 h au Studio Azrieli du CNA

« On a médité sur le début du monde, on a visité les mythes fondateurs et les histoires si inspirantes des diverses cultures qui le composent. Puis, on a laissé émerger les images et les sons d’une cosmogonie sans vergogne… »

Nathalie Derome

 

Le 26 février 2018 – OTTAWA – Les petits dès 18 mois sont conviés à un rendez-vous des plus importants avec la première étincelle de vie dans l’univers!
Tout en musique et en poésie, mais surtout à l’aide d’argile (oui oui, de la bien bonne boue!), le spectacle Magie lente s'inspire des légendes et des mythes entourant la création du monde pour en façonner un sous leurs yeux.

Nathalie Derome, dont le père est céramiste, a grandi dans une maison où se salir voulait dire apprendre. Elle nous livre un morceau de cette enfance, façonné patiemment. Ritournelles et poésie en plus.

 

 « Un calme étonnant émane de la pièce. Celui du bien-être, de la sérénité, de l’accomplissement peut-être. »
Marie Fradette, Le Devoir, 8 mai 2017

 

Conception et texte : Nathalie Derome et Steeve Dumais // Avec : Nathalie Derome, Steeve Dumais et Anne-Françoise Jacques // Son : Anne-Françoise Jacques // Conseils artistiques : Lucie Bazzo, Raymond Marius Boucher, Colette Drouin, Elinor Fueter et Gigi Perron // Direction technique : Azraëlle Fiset

Production : Des mots d’la dynamite

Durée approximative : 35 min.

 

ACTIVITÉS D’AVANT-SPECTACLE

Les activités d’avant-spectacle reprennent, pour le bonheur des spectateurs, petits et grands : peinture à doigts et coin lecture organisé en partenariat avec la bibliothèque publique d’Ottawa, qui propose une sélection de livres en lien avec les thématiques du spectacle.

Où : Dans le foyer du Studio Azrieli
Quand : 45 minutes avant chaque représentation

Menu