Communiqué de presse

Le Théâtre français présente : Histoires à plumes et à poils (de 3 à 8 ans)

6 December 2017

Samedi 16 et dimanche 17 décembre à 15 h au Studio Azrieli du CNA

 

« Il faut voir ici l’ingéniosité de l’auteure et metteure en scène Érika Tremblay-Roy, qui parvient, avec très peu de matériel — quelques tuyaux, des gants rouges ou encore une simple corde —, à faire vivre les différents animaux. »

Le Devoir, 3 mai 2017

 

Le 6 décembre 2017 – OTTAWA – Au cœur du temps des Fêtes, le Petit Théâtre de Sherbrooke propose une aventure familiale pleine de surprises et de secrets, un voyage farfelu vers un monde fantastique peuplé d’animaux rigolos, dans une mise en scène astucieuse et étonnante.

Sur scène, deux comédiens et leur machine à jouer avec les bêtes nous racontent de petits récits animaliers, éclatés et inusités, en mots et en images. Un régal que ce drôle de bestiaire, à saveur surréaliste, qui évoque avec une douce folie ces liens que nous entretenons avec les animaux.

 

« Que le jeune public [...] se montre fasciné par ces historiettes s’explique d’une part par le caractère imaginatif et farfelu de celles-ci, mais aussi, d’autre part, par l’efficacité du jeu des deux comédiens principaux. »
« Inspirant pour les adultes autant que pour les enfants. »
JEU, revue de théâtre, 30 avril 2017

Texte : Marie-Hélène Larose-Truchon, David Paquet, Érika Tremblay-Roy // Mise en scène : Érika Tremblay-Roy // Avec : Ludger Côté et Emmanuelle Laroche // Conception visuelle : Isabelle Caron // Lumière et régie : Andréanne Deschênes // Musique : Yann Godbout // Conseils artistiques : Karine Sauvé // Direction technique : Simon Vincent

Production : Le Petit Théâtre de Sherbrooke

Durée du spectacle : 40 minutes

 

EXTRAIT D’UN ENTRETIEN AVEC ÉRIKA TREMBLAY-ROY, AUTEURE ET METTEURE EN SCÈNE

Écrire à six mains, c’est comment ? Les nœuds, les joies ?

« C’est inspirant ! C’est un peu comme assembler des photos, des objets trouvés, des dessins, des éléments de la nature... toutes sortes de choses qui ont l’air dépareillées au premier coup d’œil, mais qu’on peut jouer à associer pour créer un tableau qui nous plaît. Au départ, nous avons écrit des courts textes, très instinctivement, chacun de notre côté. J’ai ensuite érigé une sorte de « squelette de spectacle » avec les petites histoires de David, celles de Marie-Hélène et les miennes, en cherchant à préserver leurs couleurs et leurs textures. Puis, nous nous sommes joliment cassé la tête ensemble pour que cette grosse bête pleine de mots ait une forme qui nous rende heureux! »

 Suite de l’entretien disponible sur la page web du spectacle.

 

Après une année en cavale, la saison 17-18
de l’Enfance/jeunesse est de retour au bercail dans un tout nouveau tout beau CNA !

ACTIVITÉS D’AVANT-SPECTACLE

Les activités d’avant-spectacle reprennent, pour le bonheur des spectateurs, petits et grands.
Les familles sont attendues 45 minutes avant chaque représentation pour participer à l’atelier « Un bestiaire spectaculaire », une expérience créative collective intimement liée à la production du spectacle.

Où : Dans le foyer du Studio Azrieli
Quand : 45 minutes avant chaque représentation

Menu