Communiqué de presse

DIANA ROSS EN CONCERT AVEC L’ORCHESTRE DU CNA : LA LÉGENDE VIVANTE AJOUTE AU PRESTIGE DU GALA DU CNA

4 April 2018

OTTAWA, le 4 avril 2018 — Le 22e Gala annuel de financement du CNA aura lieu le mercredi 3 octobre prochain et mettra en vedette Diana Ross, icône mondiale de la pop, ainsi que l’Orchestre du CNA. Les billets seront mis en vente dans le public à compter du 9 avril.

Artiste de légende, couverte de prix et de récompenses dont la médaille présidentielle de la Liberté, Diana Ross foulera la scène de la salle Southam du CNA pour une rare apparition où elle pourra déployer toute l’énergie, l’élégance et le panache qu’on lui connaît.

« Diana Ross est incomparable » souligne Alexander Shelley, directeur musical de l’Orchestre du CNA. « Sa carrière et ses succès ont transcendé les frontières et les générations, et sont emblématiques de l’engagement, de la persévérance et de l’esprit visionnaire que nous voulons encourager parmi les jeunes artistes de tout le Canada, par l’intermédiaire de nos vastes programmes éducatifs. »

La prestigieuse soirée-bénéfice avec tapis rouge comporte une réception d’avant-concert avec une prestation musicale de la formation montréalaise Discothèque, ainsi que des boissons et hors-d’œuvre gratuits préparés par Kenton Leier, chef exécutif du CNA.

Alexander Shelley et l’Orchestre du Centre national des Arts ouvriront le concert de gala. Diana Ross offrira ensuite une prestation très attendue de 75 minutes, accompagnée par l’orchestre. La fête se poursuivra après le concert avec de la musique dans tous les espaces publics du CNA. L’auditoire est invité à fêter avec nous jusque tard dans la nuit!

Les recettes du 22e Gala annuel du CNA serviront à financer la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation, qui offre des programmes jeunesse et éducatifs partout au Canada.

HORAIRE ET BILLETS

DATE :     Mercredi 3 octobre 2018.

OÙ : Salle Southam du Centre national des Arts

QUAND :  

  • 18 h. Tapis rouge et réception d’avant-concert.
  • 19 h. Début du concert.

BILLETS : 229 $-399 $, disponibles en ligne et à la Billetterie du CNA

  • En vente à compter du 9 avril.
  • Des reçus d’impôt pour activités de bienfaisance seront émis pour les sommes admissibles.

COMMANDITAIRES

Le Gala du CNA est rendu possible grâce à l’inlassable dévouement de son comité organisateur. Nous avons le plaisir d’annoncer que Sophie Grégoire Trudeau agira, cette année encore, comme présidente d’honneur. Nous remercions pour leur généreux appui Bonnie et John Buhler, marraine et parrain d’honneur du Gala, ainsi que The Asper Foundation, Mark Motors Audi et Trinity Development. Leur investissement par l’entremise de la Fiducie, combiné aux dons de particuliers et d’entreprises de toutes les régions du Canada, aide le CNA à alimenter la créativité de jeunes de tout le pays, et à soutenir les éducateurs et les artistes qui les poussent à se dépasser.

À PROPOS DE LA FIDUCIE NATIONALE POUR LA JEUNESSE ET L’ÉDUCATION

Le Gala du CNA est une soirée-bénéfice au profit de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation, qui procure des ressources indispensables à la programmation jeunesse et éducative du Centre national des Arts partout au pays. La Fiducie appuie aussi des classes de maître, des activités en ligne et des programmes jeunesse en danse et en théâtre, et offre des billets gratuits à des enfants qui ne pourraient se permettre autrement d’assister à des spectacles au CNA. Les fonds sont amassés via les ventes de billets, les commandites et les dons.

À PROPOS DE DIANA ROSS

Diana Ross est considérée comme l’artiste la plus populaire et ayant vendu le plus de disques de tous les temps. Elle est encore une toute jeune fille quand elle amorce sa carrière dans le nord-est de Detroit, une ville dans laquelle elle contribuera à créer un mouvement culturel d’intégration raciale sous la bannière de Motown (contraction de ‘Motor’ et ‘Town’, la « ville des moteurs »). Que ce soit dans sa remarquable carrière en solo ou à ses débuts comme chanteuse principale des Supremes, Diana Ross a forgé le son de la musique populaire, changé le paysage musical et pavé la voie à la musique actuelle.

Celle dont on dit qu’elle possède « une voix de miel avec une profonde sensibilité » a produit quatorze albums classés dans le Top dix, dix-huit chansons classées au premier rang des palmarès, et des ventes de plus de 100 millions d’unités dans le monde entier. Le plus récent d’une longue série de numéros un est un nouveau remix du classique de 1971, « Ain’t No Mountain High Enough 2017 », qui a coiffé le palmarès Dance Club du Billboard cette année.

Ses nombreuses réalisations sur la scène mondiale ont été récompensées par le prestigieux Kennedy Center Honors à Washington, DC (2007). La National Academy of Recording Arts & Sciences a rendu hommage à sa remarquable carrière en lui décernant sa plus haute distinction, le prix Grammy hommage pour l’ensemble de sa carrière, en 2012. Parmi les autres honneurs et récompenses qui lui ont été décernés, mentionnons son intronisation au Panthéon du rock and roll et au Panthéon des auteurs-compositeurs, le prix Hero de la National Academy of Recording Arts & Sciences, le prix de l’artiste de l’année de la NAACP, le prix de « l’artiste féminine du siècle » du Billboard, The Soul Train Legend Award, le prix hommage des American Music Awards pour l’ensemble de sa carrière, et deux étoiles sur le Hollywood Walk of Fame.

À PROPOS DE L’ORCHESTRE DU CNA

L’Orchestre du Centre national des Arts du Canada est un ensemble de calibre mondial réunissant des artistes de tout le Canada et du monde sous la conduite inspirée du directeur musical Alexander Shelley. Formé en 1969, l’Orchestre donne une centaine de concerts par année à Ottawa, partout au Canada et ailleurs dans le monde, collaborant avec divers artistes de renommée mondiale. Il innove en commandant régulièrement de nouvelles créations, dont la production immersive Réflexions sur la vie, louangée par la critique. L’Orchestre du CNA atteint un vaste public à la faveur de ses tournées nationales et internationales, de ses enregistrements, de ses nombreux programmes éducatifs offerts aux quatre coins du pays et via les sites Web boiteamusiqueCNA.ca et Artsvivants.ca.

                                                                 - 30 -

Menu