50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)

carried away on the crest of a wave de David Yee mise en scène Kim Collier 21 mars – 1er avril 2018

Une présentation du Théâtre anglais du CNA
carried away on the crest of a wave
de David Yee
mise en scène  Kim Collier
21 mars – 1er avril 2018

6 mars 2018 – OTTAWA (Canada) – « Attendez-vous à être soulevés et possiblement transportés sur la crête d’une vague […] un spectacle d’envergure, riche et nuancé. » - MDTheatreguide.com

Née d’un après-midi cataclysmique, cette pièce saisissante de David Yee happe des existences et les rejette aussitôt : une métaphore bien trouvée pour évoquer le gigantesque tsunami qui a traversé l’océan Indien en 2004. Des millions de vies ont été changées à jamais, dans une furie aquatique dont l’effet de vague a fait monter à la surface ces récits de vaste portée qui nous entraînent d’un studio de radio de Toronto aux plages de la Thaïlande.

Dans une série de vignettes, carried away on the crest of a wave illustre les répercussions de l’une des catastrophes naturelles les plus meurtrières de l’histoire, et examine ce qui se produit quand un même événement nous unit et nous divise.

« Je me souviens du tsunami de 2004, et de cette hantise qui nous habitait, sachant qu’une partie du monde venait de s’effondrer, tandis qu’ici, dans l’autre partie, nous célébrions Noël. C’est exactement ce sentiment que David met en relief dans sa pièce; il exprime notre détachement, tout en montrant ce qui nous rassemble. » – Jillian Keiley, directrice artistique du Théâtre anglais du CNA.

Couronné du Prix littéraire du Gouverneur général pour la dramaturgie en 2015 et mis en scène par Kim Collier, lauréate du prix Siminovitch, carried away on the crest of a wave démontre qu’en dépit de nos différences, nous sommes tous reliés par le hasard, le deuil et l’amour.

avec Ryan Hollyman, Kayvon Khoshkam, Clarissa Lauzon, Chirag Naik, John Ng, Zaib Shaikh, Jonathan Tan, Adrienne Wong, Jenny Young et Andrea Yu.

L’équipe de création : Kim Collier (mise en scène), Camellia Koo (décors et costumes), Gerald King (éclairages), Brian Linds (conception sonore), Pamela Feghali (assistance à la mise en scène), Laurie Champagne (régie) et Loreen Gibson (assistance à la régie).

carried away on the crest of a wave
21 mars – 1er avril
Théâtre Babs Asper

Avant-premières :
Mercredi 21 et jeudi 22 mars
Première :
Vendredi 23 mars

Points of View carried away on the crest of a wave
Samedi 24 mars, 12 h 45, Salon du CNA
Dans cet entretien, deux invités spéciaux offrent leurs perspectives uniques sur la pièce pour enrichir votre expérience du Théâtre anglais.

Rencontres
Le mercredi 28 mars et les jeudi 29 mars. Les représentations seront suivies d’une foire aux questions avec les artistes de carried away on the crest of a wave.

Représentation avec langage gestuel sur scène (ASL) : Dimanche 1er avril, 14 h
Ayant à cœur de rendre le théâtre accessible à tous, le Centre national des Arts fera appel à un interprète de la langue des signes américaine pour une représentation de ce spectacle.

Heures des représentations :
Du mardi au samedi à 19 h 30
Les samedis à 14 h

ET le dimanche 1er avril à 14 h
(relâche le lundi)

Billets :
De 25 $ à 75 $

Achat de billets :

  • en ligne, sur le site Web du CNA (http://www.cna-nac.ca)
  • en personne à la Billetterie du CNA (1 rue Elgin)
  • à tous les points de vente de Ticketmaster**
  • par téléphone au 1-888-991-2787**

**Des frais d’administration sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

Groupes de dix (10) personnes ou plus : écrivez à grp@nac-cna.ca ou consultez notre site Web au http://www.cna-nac.ca. Pour en savoir plus sur le Théâtre anglais du CNA, suivez-nous sur Facebook et sur YouTube. Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet de carried away on the crest of a wave, cliquez sur le lien nac-cna.ca/fr/englishtheatre.

Embassy Hotel and Suites est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

-30-
 

RENSEIGNEMENTS :
Sean Fitzpatrick
Agent de communication
Théâtre anglais du Centre national des Arts
613 947-7000, poste 389, ou 613 899-9737
sean.fitzpatrick@nac-cna.ca

Menu