Communiqué de presse

Le CNA lance le programme Partager l'esprit 201-2018 en faveur d’enfants méritants et de leur famille

30 November 2017

Le Centre national des Arts (CNA), avec l’appui du commanditaire présentateur Financière Sun Life et de généreux commanditaires et bienfaiteurs, fera vivre la magie des arts de la scène à des centaines d’enfants méritants de la région d’Ottawa-Gatineau et à leur famille durant la période des Fêtes et tout au long de l’année.

Pour une neuvième année, le programme Partager l’esprit du CNA permettra à des familles qui, pour des raisons financières ou de santé, n’auraient peut-être pas la chance de voir des spectacles au CNA et d’assister gratuitement à des classiques des Fêtes comme Casse-Noisette de l’Alberta Ballet ou A Christmas Carol du Théâtre anglais. Les familles assisteront aussi à des concerts de l’Orchestre du CNA comme Disney en concert : Le rêve d’une vie, Le Noël de Joshua Bell et Le Messie de Haendel, à la pièce La Traversée du Théâtre français, au concert de Noël The Next Generation Leahy de la série CNA Présente, et de nombreuses autres productions magnifiques, sélectionnées parmi les spectacles de la saison complète du CNA.

Partager l’esprit souhaite la bienvenue aux partenaires qui participent de nouveau au programme : Grands Frères et Grandes Sœurs d’Ottawa, le Club des garçons et filles d’Ottawa, Candlelighters, la Fondation CHEO, la Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa, Christie Lake Kids, la Banque d’alimentation d’Ottawa, la Maison Interval d’Ottawa, le Fonds Habineige, Centraide, Réfugié 613, et le YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale.

« Partager l’esprit a touché le cœur de tant de gens en 2016 – 2017, a déclaré Mme Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA. Nous sommes fiers du succès qu’a connu l’initiative ces huit dernières années, et espérons apporter de la joie à encore plus de familles méritantes durant la période des Fêtes et tout au long de l’année. Nous sommes enchantés de collaborer avec des partenaires communautaires dévoués dont les clients bénéficient du programme. »

« Sun Life est très fière de soutenir une fois de plus le programme Partager l’esprit du Centre national des Arts à titre de commanditaire présentateur, a souligné Paul Joliat, vice-président adjoint, Philanthropie et commandites, à la Financière Sun Life. Nous croyons que les arts et la culture devraient être accessibles à tous, peu importe leur situation financière. Le période des Fêtes est l’occasion de célébrer les arts en famille et vivre des moments magiques comme ceux qu’offre ce programme. »

Le programme Partager l’esprit est rendu possible grâce au soutien du commanditaire présentateur Financière Sun Life, à un fonds orienté par des donateurs de la Fondation communautaire d’Ottawa (partenaire associé) et aux partenaires participants : l’honorable John Manley C.P., O.C. et Mme Judith Manley, Glenview Management Limited, et la Leacross Foundation, ainsi qu’à d’autres dons versés au programme par l’entremise du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA.

Pour une troisième année, le président d’honneur de Partager l’esprit est la mascotte du Rouge et Noir d’Ottawa, Grand Jos! Le 14 décembre, la mascotte se rendra au CNA pour prendre part aux festivités et faire sourire les tout petits. Grand Jos se mêlera aussi à la foule dans le Foyer du CNA pendant les activités d’avant-concert de Disney en concert : Le rêve d’une vie de l’Orchestre du CNA, et se glissera même sur la scène de la Salle Southam pendant les discours de bienvenue.

Visitez https://nac-cna.ca/fr/foundation/sharethespirit pour faire un don.

-30-
 

RENSEIGNEMENTS :
Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613 947-7000 poste 560
carl.martin@nac-cna.ca

Menu