De retour à la demande générale! A Christmas Carol 5 – 24 décembre 2017

Communiqué
Une présentation du Théâtre anglais du CNA
A Christmas Carol
de Charles Dickens
adaptation et mise en scène de Jillian Keiley
avec Andy Jones dans le rôle de SCrooge

5 – 24 DÉCEMBRE 2017

20 novembre 2017 – OTTAWA (Canada) –  « Une fable incisive qui montre les choses comme elles devraient être […] envoûtante et magique. » – Cercle des critiques de la capitale

De retour à la demande générale! Promenez-vous dans des forêts enneigées, humez les effluves de l’oie grasse et du pudding aux figues, soulevez les chaînes du fantôme de Marley… et prenez place pour assister à l’époustouflante production du CNA du bien-aimé classique de Noël, avec Andy Jones dans le rôle d’Ebenezer Scrooge.
 

C’est la nuit de Noël et Scrooge est seul, riche mais malheureux, jusqu’à ce que trois esprits – respectivement, des Noëls passé, présent et futur – lui offrent une dernière chance de rédemption. Un spectacle des Fêtes idéal pour toute la famille!

 La metteure en scène Jillian Keiley et la conceptrice-scénographe Bretta Gerecke donne vie au conte populaire en cultivant la nostalgie familière de l’histoire tout en embarquant l’auditoire dans une folle aventure.

« En abordant cette production, explique Mme Keiley, Bretta Gerecke et moi voulions créer une version qui vous incite à vous investir pleinement dans le spectacle en faisant appel à votre créativité, dans l’optique de vous amener à redécouvrir cette histoire avec un regard neuf – au carrefour de la mémoire et de l’imagination. »

Dès qu’il entre dans la salle, le public est plongé dans un paradis hivernal parsemé de miniatures historiques richement ornées représentant les différentes scènes d’A Christmas Carol. Au début du spectacle, avec ces objets encore frais à la mémoire des spectateurs, l’intrigue se déploie sur une mémoire enneigée – une toile blanche sur laquelle l’auditoire projettera ce qu’il aura vu en préparation du spectacle, offrant une façon stimulante et exaltante de renouer avec un conte familier.

Une fois de plus, les membres de la distribution sont aussi uniques que la conception de la pièce. Autour de l’inimitable Andy Jones dans le rôle du vieil avare Ebenezer Scrooge, dont l’existence sera transformée à jamais par la rencontre de trois esprits pendant la nuit de Noël, on retrouve notamment Jack Volpe, un acteur sourd de Montréal, et Bruck Horak, un acteur de Toronto qui est aveugle au sens de la loi, lesquels servent de narrateurs en plus d’incarner deux des esprits de la pièce.

Par-dessus tout, A Christmas Carol demeure une puissante allégorie morale sur l’importance d’être bienveillant et généreux en temps de crise économique et de pauvreté. L’espace d’une nuit, Scrooge découvre le pouvoir de la charité, et est mis en garde contre les dangers d’une société qui place l’argent au-dessus de la famille, de l’amitié et du sens de la collectivité.

Avec Marc Béland, Bénédicte Bélizaire, Jenni Burke, Sébastien Cimpaye, Attila Clemann, Lili Connor, Max Dillabough, Charles Douglas, Bruce Horak, Andy Jones, Chloe O’Malley, Ry Prior, Chris Ralph, Clara Silcoff, André Sills, Jack Volpe, Kristina Watt et Campbell Woodside. Carmelle Cachero, Kathleen Henderson et Catherine Maur seront les interprètes pour les répétitions et en coulisses.

Pour donner vie à cette histoire, Mme Keiley et Mme Gerecke se sont entourées de Jonathan Monro (direction musicale, orchestrations et arrangements), Corey Payette (assistance à la mise en scène), Michael Walton (éclairages), Dayna Tekatch (chorégraphie), Don Ellis (conception sonore), Samira Rose (régie), Loreen Gibson (assistance à la régie) et Laurie Shannon (stagiaire à la régie)

A Christmas Carol
5 – 24 décembre 2017
Théâtre Babs Asper

Générale (libre contribution) :
Mardi 5 décembre
Avant-premières :
Mercredi 6 et jeudi 7 décembre
Première :
Vendredi 8 décembre

Rencontres :

Les mercredis 13 et 20 décembre, et les jeudis 14 et 21 décembre, les représentations seront suivies d’une foire aux questions avec les artistes d’A Christmas Carol.

Représentation avec langage gestuel sur scène (ASL) :
Dimanche 17 décembre, 14 h

Ayant à cœur de rendre le théâtre accessible à tous, le Centre national des Arts fera appel à un interprète de la langue des signes américaine pour une représentation de ce spectacle.

Heures des représentations au Théâtre du CNA :

Du mardi au samedi à 19 h 30
9, 16, 17 et 24 décembre (14 h)

Achat de billets :

  • en ligne, sur le site Web du CNA (http://www.cna-nac.ca)
  • en personne à la Billetterie du CNA (1 rue Elgin)
  • à tous les points de vente de Ticketmaster**
  • par téléphone au 1-888-991-2787**

 

**Des frais d’administration sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

Groupes de dix (10) personnes ou plus : écrivez à grp@nac-cna.ca ou consultez notre site Web au http://www.cna-nac.ca.

Pour en savoir plus sur le Théâtre anglais du CNA, suivez-nous sur Facebook et sur YouTube.


Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet d’A Christmas Carol, cliquez sur le lien nac-cna.ca/fr/englishtheatre.


A Christmas Carol s’inscrit dans le cadre du programme Partager l’esprit du CNA, présenté par la Financière Sun Life, qui en est maintenant à sa huitième année. Partager l’esprit s’adresse aux familles qui, pour des raisons financières ou médicales, n’auraient pas autrement accès à la magie d’une prestation scénique en direct au CNA.

Le programme Partager l’esprit est rendu possible grâce au soutien du commanditaire présentateur Financière Sun Life, d’un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa (commanditaire associé), de nos partenaires participants – l’honorable John Manley, P.C., O.C., et Judith Manley, Glenview Management Limited et la Leacross Foundation – et d’autres donateurs qui contribuent au programme par l’entremise du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA. Information : cna-nac.ca/partager


Embassy Hotel and Suites est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

 

-30-
 

RENSEIGNEMENTS :
Sean Fitzpatrick
Agent de communication
Théâtre anglais du Centre national des Arts
613 947-7000, poste 389, ou 613 899-9737

Menu