Communiqué de presse

Le Centre national des Arts félicite Diamond Schmitt Architects, lauréat du Prix de l’esthétique urbaine d’Ottawa 2017

17 October 2017

Le Centre national des Arts du Canada offre ses sincères félicitations à Diamond Schmitt Architects, qui s’est vu décerner ce soir le Prix de l’esthétique urbaine d’Ottawa 2017 pour l’impressionnant renouvellement architectural du CNA. Le prix, qui se classe dans la catégorie Aménagement des terrains intercalaires (bâtiments de faible hauteur), a été remis à la firme torontoise renommée au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans les nouveaux espaces du CNA.                                     

Le Projet de renouvellement architectural du CNA, d’une valeur de 110,5 M$, représente le plus important investissement du gouvernement du Canada dans les infrastructures culturelles pour souligner le 150e anniversaire du pays. Le nouvel édifice, dont l’inauguration comportait deux volets (le 1er juillet et le 4 octobre), est plus lumineux, accueillant et entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Il comprend des aires de spectacles améliorées, de nouveaux espaces publics pour la tenue d’activités éducatives et d’événements divers, un magnifique atrium vitré, et un nouvel élément architectural emblématique, la Lanterne Kipnes, située au niveau de la rue Elgin. 

« Sous la direction de l’architecte principal Donald Schmitt et de l’architecte du projet Jennifer Mallard, l’équipe de Diamond Schmitt a signé un brillant design qui est né de la conception originale de béton, tout en étant plus invitant et ouvert sur la capitale nationale », a affirmé Peter Herrndorf, président et chef de la direction du CNA. « Félicitations à toute l’équipe pour cet honneur amplement mérité. »

- 30 -

RENSEIGNEMENTS :

Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 560
carl.martin@nac-cna.ca

Menu