Nouveau don de la Slaight Family Foundation : 500 000 $ pour présenter la relève sur les scènes du CNA

Le Centre national des Arts (CNA) est ravi d’annoncer un don de 500 000 $ versé par la Slaight Family Foundation pour que les artistes émergents puissent se produire dans le cadre du programme CNA présente, voué à la musique contemporaine canadienne.

Depuis cinq saisons, la série a accueilli les Lisa Leblanc, The Once, Lindi Ortega, Peter Katz, Safia Nolin, Andy Shauf, Mo Kenney, Philippe B, Alejandra Ribera. En 2017-2018, Her Harbour, Erin Costelo, Samantha Martin & Delta Sugar, Pierre Kwenders ainsi que Maude Audet & Catherine Leduc auront à leur tour les honneurs de la scène sous une nouvelle bannière : Les Samedis de Slaight Music.

« Ma famille encourage depuis longtemps les jeunes musiciens et artistes de scène : depuis les débuts de mon père en radiodiffusion, dans les années 1960 jusqu’à maintenant, avec Slaight Music », rappelle Gary Slaight, président et directeur général de la fondation. « CNA présente est le moyen idéal de concrétiser notre engagement envers la jeune génération et de donner à la relève une occasion de faire valoir ses talents dans ce qui est peut-être le centre d’arts le plus prestigieux du pays. »

« Le Centre national des Arts est très reconnaissant à la Slaight Family Foundation de son appui indéfectible aux artistes canadiens. Grâce à cet engagement exceptionnel, le CNA continuera de mettre en scène les artistes canadiens les plus prometteurs », souligne Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA.

CNA PRÉSENTE

CNA présente, créé en 2011 en partenariat avec BMO Groupe financier, met à l’honneur les artistes établis, mais aussi ceux qui se distinguent parmi la jeune génération. Sous la direction de Heather Gibson, productrice générale, la série est passée d’une affiche de 33 artistes à plus de 85 en 2017-2018. Une grande partie des concerts de la nouvelle saison auront lieu dans la Quatrième salle, qui rouvrira le 6 octobre prochain. Dotée de 162 places, la salle, fraîchement revitalisée, adopte un style salon. Elle est outre le premier endroit public de la ville d’Ottawa à proposer des toilettes universelles.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS

Carl Martin
Communications
613 947-7000, poste 560
carl.martin@nac-cna.ca

 

Menu