Communiqué de presse

Une présentation du Théâtre anglais du CNA SIR JOHN A: ACTS OF A GENTRIFIED OJIBWAY REBELLION DE DREW HAYDEN TAYLOR MISE EN SCÈNE JIM MILLAN 3 – 14 OCTOBRE 2017

21 September 2017

Communiqué

Une présentation du Théâtre anglais du CNA
Sir John A: Acts of a Gentrified Ojibway Rebellion
de Drew Hayden Taylor
mise en scène  Jim Millan
3 – 14 octobre 2017

21 septembre 2017 – OTTAWA (Canada) –  « Drew Hayden Taylor est particulièrement habile à mélanger la comédie et le commentaire social dans une forme de satire divertissante et typiquement canadienne. » Vancouver Sun

Sir John A. Macdonald : vilain ou héros? La question a fait la une des médias au cours des derniers mois et cette figure emblématique parmi les plus connues de notre histoire s’est retrouvée au cœur de nombreux débat à l’échelle du pays.

Commande du Théâtre anglais du CNA soulignant le 150e anniversaire de la Confédération, Sir John A: Acts of a gentrified Ojibway Rebellion est une nouvelle comédie fort à-propos de l’auteur et humoriste primé Drew Hayden Taylor, dont l’histoire d’un vol risqué soulève la question : « Ma culture est-elle plus importante que la vôtre? »

Le personnage principal, Bobby Rabbit, a un vieux compte à régler avec le premier ministre du Canada. Le sac de médecine de son grand-père gît dans un musée en Grande-Bretagne, un autre dommage collatéral du régime des pensionnats autochtones. Bobby recrute son ami Hugh, aspirant rock star, et Anya, décrocheuse de l’Université Queen’s, pour mettre la main sur une monnaie d’échange en accomplissant un larcin si audacieux qu’il pourrait bien les envoyer à l’ombre pour longtemps.

Entre humour et chagrin, ce récit doux-amer évoque la quête d’une raison de vivre, et la sagesse de savoir quand il faut s’accrocher et à quel moment il vaut mieux prendre un autre chemin.

« Drew Hayden Taylor réalise un autre coup de maître avec cette pièce qui mord à belles dents dans nos préjugés », affirme Jillian Keiley, directrice artistique du Théâtre anglais du CNA. « Y a-t-il des reliques plus sacrées que d’autres? Y a-t-il des vies – ou des os! – qui valent plus que d’autres? »

avec Herbie Barnes, Darrell Dennis, Martin Julien et Katie Ryerson.

en collaboration avec : Anna Treusch (décors et costumes), Martin Conboy (éclairages), Nick Bottomley (montage vidéo), Moe Berg (compositrice), Erin Finn (régie) et Hilary Nichol (assistance à la régie).

Sir John A: Acts of a Gentrified Ojibway Rebellion
3 – 14 octobre
Studio Azrieli

Avant-premières :      
Mardi 3 octobre et mercredi 4 octobre
Première :      
Jeudi 5 octobre

Rencontres
Restez avec nous après le spectacle; chacune des représentations sera suivie d’une foire aux questions avec les artistes de Sir John A: Acts of a Gentrified Ojibway Rebellion.

Heure des représentations
Représentations en soirée : du mardi au samedi à 20 h
Matinées les samedis à 14 h
(relâche les dimanche et lundi)

Billets
33 $ (avant-premières) et 46 $

Achat de billets :
en personne à la Billetterie du CNA;
à tous les points de vente de Ticketmaster*;
par téléphone au 1 888 991-2787**;
en ligne sur le site Web du CNA www.cna‑nac.ca.Find out more about the NAC English Theatre on Facebook and YouTube.

*Des frais d’administration sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.
Pour en savoir plus sur le Théâtre anglais du CNA, suivez-nous sur Facebook et sur YouTube.

Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet de Sir John A: Acts of a Gentrified Ojibway Rebellion, cliquez sur le lien nac-cna.ca/fr/englishtheatre.

The Embassy Suites Hotel est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

 

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Sean Fitzpatrick
Agent de communication
Théâtre anglais du Centre national des Arts
613 947-7000, poste 389, ou 613 899-9737

Menu