Kenton Leier, nouveau chef exécutif du Centre national des Arts

Le Centre national des Arts (CNA) est heureux d’annoncer la nomination de Kenton Leier au poste de chef exécutif.

Kenton Leier, qui entrera en fonction le 26 juillet 2017, est un chef primé qui possède plus de 25 ans d’expérience dans le monde des arts culinaires et qui était, jusqu’à tout récemment, chef au réputé hôtel Westin à Ottawa.

M. Leier a également travaillé au Château Laurier et à l’hôtel Marriott Ottawa, où il a ouvert le restaurant Merlot. Il a également été chef exécutif à l’hôtel Delta et membre de l’équipe du restaurant quatre étoilesThe Capital Dining Room. Il est actuellement président de la section d’Ottawa de l’International Club Toques Blanches, une organisation qui regroupe des chefs et professionnels des services de restauration et qui se consacre au développement professionnel des jeunes chefs et à diverses activités caritatives. Au fil de sa carrière, M. Leier a reçu plusieurs distinctions prestigieuses, dont la médaille d’or au Scothot Culinary Salon de Glasgow, en Écosse, et la médaille d’argent à la Culinary World Cup, au Luxembourg. En 1998, il a été invité par le légendaire chef du CNA, le regretté Kurt Waldele, à faire partie de l’équipe culinaire régionale de la capitale canadienne qui a remporté plusieurs médailles lors de concours nationaux et internationaux.  

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe culinaire du Centre national des Arts alors que l’organisation vit un renouvellement sans précédent, a souligné Kenton Leier. Les magnifiques nouveaux espaces culinaires qu’inaugurera le CNA dans les prochains mois nous donnent une occasion unique de renouveler les Services de restauration du Centre. Je suis heureux de diriger l’équipe qui entend faire du Centre national des Arts une destination culinaire de choix pour tous les Canadiens. »

« Le CNA est fier d’accueillir le chef Kenton Leier au sein de son équipe de direction artistique, a affirmé Peter Herrndorf, président et chef de la direction du CNA. Il est un artiste respecté qui possède une expérience impressionnante comme mentor des futures stars de la gastronomie canadienne. »

Les Services de restauration du CNA génèrent annuellement des recettes de 7 millions de dollars, et constituent une des plus grandes activités commerciales de leur catégorie dans l’Est ontarien. Ils regroupent le restaurant le café, un important service de traiteur, et sept bars ouverts pendant l’entracte des concerts et spectacles. Ils assurent en outre la supervision des services de restauration d’Affaires mondiales Canada et de Rideau Gate pour le compte du gouvernement fédéral. Chaque année, le CNA accueille plus de 800 événements comme des mariages, remises de diplômes, rencontres et conférences, et sert plus de 56 000 convives au café.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Carl Martin
Conseiller principal, Communications
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 560
carl.martin@nac-cna.ca

Rosemary Thompson
Directrice, Communications et Affaires publiques
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 260
rthompson@nac-cna.ca

Menu