Communiqué de presse

Grâce à une collaboration avec Rogers, le Centre national des Arts devient un centre d'art à la fine pointe en matière de connectivité numérique

3 May 2017

Alors que la population canadienne se prépare à célébrer le 150e anniversaire du pays, le Centre national des Arts (CNA) annonce que Rogers sera le commanditaire principal du Gala du CNA et le fournisseur officiel de service Wi-Fi du « nouveau » centre. Au cours des trois prochaines années, Rogers fournira un service Wi-Fi de prochaine génération, fiable et gratuit dans tous les espaces publics du « nouveau » CNA. Cette technologie haute vitesse sécuritaire offrira à plus d’un million de visiteurs, chaque année, une expérience connectée dès leur entrée au CNA. L’investissement de Rogers cadre avec la priorité du CNA qui est de devenir l’un des centres d’art les plus connectés numériquement en Amérique du Nord.

« Ce cadeau de la part de Rogers transformera l’expérience de ceux qui visitent notre magnifique bâtiment revitalisé, le jour de la Fête du Canada, a déclaré Peter Herrndorf, président et chef de la direction du Centre national des Arts. Le fait d’avoir un centre d’art connecté et à la fine pointe de la technologie offrira à nos visiteurs l’expérience à laquelle ils s’attendent. De notre côté, nous deviendrons le nec plus ultra des centres d’art pratiquement du jour au lendemain. »

Issu d’un projet visant à souligner le centenaire du Canada, le CNA, qui a ouvert ses portes en 1969, fait actuellement l’objet de rénovations qui s’inscrivent dans les célébrations du 150e anniversaire du pays en 2017. Le rajeunissement architectural et la mise à niveau numérique du CNA se traduisent par plus de 60 000 pieds carrés de nouveaux espaces publics et de spectacles, une amélioration de la connectivité numérique et de l’accessibilité, et par un nouveau regard sur certains des plus beaux panoramas de la capitale.

« Des millions de Canadiens et de Canadiennes profitent d’expériences culturelles au Centre national des Arts et, grâce à la solide infrastructure Wi-Fi maintenant en place, ils peuvent rehausser leur expérience et saisir, stocker et partager ces moments beaucoup plus facilement », d’ajouter Nyla Ahmad, première vice-présidente, segment Affaires chez Rogers. « Le CNA est également un monument emblématique de la capitale nationale, et notre équipe est fière de soutenir le Gala de cette année et les efforts de collecte de fonds afin d’assurer un avenir technologique durable pour le CNA et ses visiteurs. »

Rogers devient également le partenaire principal du Gala 2017 du Centre national des Arts, un événement annuel qui a permis de recueillir plus de 12 millions de dollars au cours des 20 dernières années afin de soutenir des initiatives en arts de la scène partout au Canada. Cette année, le Gala aura lieu le 16 septembre 2017 et mettra en vedette k.d. lang.

« Nous sommes ravis que Rogers soit le commanditaire principal du Gala du CNA », a souligné Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts. Nous vivons une période stimulante de notre histoire. Ce Gala est notre principale activité de financement et, grâce à lui, des jeunes ont accès aux arts à l’échelle du pays. Nous sommes enchantés que Rogers soit maintenant notre partenaire. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les rénovations du CNA et sur le Gala, veuillez consulter le site du CNA à l’adresse www.nac-cna.ca.

À PROPOS DU CNA

Le Centre national des Arts collabore avec des artistes et des organismes artistiques partout au Canada afin de créer une scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays.. Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, le Théâtre français, le Théâtre anglais et la Danse, sans oublier le festival Scène et CNA présente, qui mettent en valeur des artistes canadiens, tant émergents qu’établis. Il est aux avant-postes en matière de programmation enfance-jeunesse et d’activités éducatives, procurant de la formation aux artistes et des ressources aux enseignants des quatre coins du pays. Il fait aussi œuvre de pionnier dans l’utilisation des nouveaux médias en offrant du téléenseignement à des élèves et des jeunes artistes du monde entier, en créant des fichiers balados très prisés et en proposant un large éventail de concerts sur demande de l’Orchestre du CNA. Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Rosemary Thompson,
Directrice des Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
613-947-7000, poste 260
rosemary.thompson@nac-cna.ca

 

Menu