Communiqué de presse

La Fondation Azrieli verse un don de 2 millions de dollars à la Campagne d’appui à la création du CNA

17 February 2017

La Fondation du Centre national des Arts est ravie d’annoncer un don de 2 millions de dollars de la Fondation Azrieli à sa Campagne d’appui à la création. Lancée en septembre 2016, cette campagne a pour but de financer le Fonds national de création du CNA, qui investira dans la création de nouvelles œuvres aux quatre coins du pays.

La soprano primée Sharon Azrieli-Perez, D.Mus., est bien placée pour savoir que les artistes et les organisations artistiques ont besoin de temps et de ressources pour réaliser pleinement leur vision. « Le Canada regorge d’artistes de talent aux idées novatrices et passionnantes, explique-t-elle. Le Fonds national de création les aidera à réaliser leur plein potentiel et exposera le public canadien à de nouvelles idées et perspectives par l’entremise des arts de la scène. » La Fondation Azrieli tient à voir son engagement envers la création porter des fruits d’un océan à l’autre.

« Ce don remarquable sera à l’origine de nouvelles créations en théâtre, en danse et en musique, des œuvres à la fois passionnantes et ambitieuses qui, en d'autres circonstances, n’auraient peut-être pas eu la chance de mûrir », a dit Gail O’Brien, présidente de la Campagne d’appui à la création.  « Au nom du Centre national des Arts, des artistes canadiens et des auditoires futurs, je tiens à remercier la Fondation Azrieli pour sa générosité. »  

À PROPOS DE LA FONDATION AZRIELI

Depuis 28 ans, la Fondation Azrieli apporte discrètement son soutien à des organisations et gère des programmes qui visent l’enrichissement des connaissances, la créativité, la préservation de la mémoire et la recherche de solutions novatrices et pratiques. La Fondation appuie les arts, la recherche scientifique et médicale, l’éducation, la responsabilisation éducative et la persévérance scolaire, l’architecture, l’enseignement de l’Holocauste ainsi que des initiatives pour augmenter la qualité de vie des personnes ayant des déficiences développementales. www.azrielifoundation.org/fr/

À PROPOS DU CNA

Le Centre national des Arts collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au Canada afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays. Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, le Théâtre français, le Théâtre anglais et la Danse, sans oublier les festivals Scène et CNA Présente, qui mettent en valeur des artistes canadiens, tant émergents qu’établis. Il est aux avant-postes en matière de programmation enfance-jeunesse et d’activités éducatives, procurant de la formation aux artistes et des ressources aux enseignants des quatre coins du pays. Il fait aussi œuvre de pionnier dans l’utilisation des nouveaux médias en offrant du téléenseignement à des élèves et des jeunes artistes du monde entier, en créant des fichiers balados très prisés et en proposant un large éventail de concerts sur demande de l’Orchestre du CNA. Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.

-30-
 

RENSEIGNEMENTS :

Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
613 762-4118
rthompson@nac-cna.ca

Carl Martin
Conseiller principal, Communications
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 560
carl.martin@nac-cna.ca

Menu