Communiqué de presse

Le Centre national des Arts pleure la disparition de Stuart McLean

15 February 2017

C’est avec une profonde tristesse que le Centre national des Arts a appris aujourd’hui le décès d’un des plus grands conteurs du Canada, le regretté Stuart McLean. Pendant plusieurs décennies au temps des Fêtes, M. McLean s’est produit dans la salle Southam, la plus grande du CNA, où il a régalé des générations de Canadiens et Canadiennes de ses histoires bien de chez nous. 

« J’ai travaillé avec Stuart McLean pendant plus de 35 ans », a dit Peter Herrndorf, président et chef de la direction du Centre national des Arts. « Notre relation de travail, qui avait commencé à la CBC, s’est poursuivie au Centre national des Arts. C’était toujours un grand plaisir de voir Stuart sur scène. J’ai demandé à ce que le drapeau du CNA soit mis en berne en son honneur. »

Stuart McLean était reconnu pour son prodigieux sens de l’humour et sa capacité de faire ressortir ce qu’il y avait de mieux chez les Canadiens et au Canada. Il a présenté sa formidable émission, The Vinyl Café, en tournée partout au pays et aux États-Unis.

M. McLean manquera à tout le monde au Centre national des Arts, des techniciens de la salle Southam aux agents de sécurité qui l’accueillaient à l’entrée des artistes, sans oublier, bien sûr, l’ensemble de notre personnel et tous les spectateurs et spectatrices dont il a fait la joie pendant des décennies.

Le CNA souhaite transmettre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. McLean.                                                                                                                           

RENSEIGNEMENTS :

Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 260
rthompson@nac-cna.ca

 

Menu