Une présentation du Théâtre anglais du CNA The Colony of Unrequited Dreams d’après le roman à succès de Wayne Johnston adaptation de Robert Chafe mise en scène de Jillian Keiley

Une présentation du Théâtre anglais du CNA
The Colony of Unrequited Dreams
d’après le roman à succès de Wayne Johnston
adaptation de Robert Chafe
mise en scène de Jillian Keiley

Une production d’Artistic Fraud of Newfoundland, en Collaboration avec le Centre national des arts du Canada
25 Janvier –11 février 2017

11 janvier 2017 – OTTAWA (Canada) – « La scénographie et la mise en scène sont dynamiques, dépouillées, mémorables. Les pupitres, les chaises, les murs et les acteurs glissent et tombent en place comme des pierres de curling dont la trajectoire est parfaitement calculée – comme si la scène était recouverte d’une glace lisse. Je me suis surpris à penser qu’on devrait tirer une minisérie de Colony of Unrequited Dreams. » - nfldtxt.com

Inspirée du roman primé de Wayne Johnston, la pièce The Colony of Unrequited Dreams propose un drame historique enlevant sur fond d’ambition personnelle et politique, centré sur le futur premier ministre Joey Smallwood – l’autoproclamé « dernier Père de la Confédération » –, qui manœuvre pour faire entrer le dominion de Terre-Neuve dans l’union avec le Canada en 1949.

Tantôt saint et tantôt pécheur, Smallwood, personnage charismatique et contesté, est suivi comme une ombre par Sheilagh Fielding, une journaliste à l’esprit vif, imbibée d’alcool, qui lui tient tête et l’aiguillonne sans cesse.

La pièce raconte d’abord et avant tout l’histoire d’un homme dont la carrière souffre et bénéficie tour à tour des sentiments confus qu’il entretient à l’endroit d’une femme qu’il ne s’est jamais permis d’aimer. Elle raconte aussi les dernières années de Terre-Neuve en tant que pays, la fin d’une certaine trajectoire culturelle et politique, et le début d’une nouvelle.

« Mon collaborateur Robert Chafe a commencé à travailler sur le récit épique de Wayne Johnston en 2009. La tâche était quasi impossible : une histoire qui se déploie sur 25 ans et met en scène le plus improbable héros, à la fois bon et méchant, qui ait animé notre histoire collective. » Jillian Keiley

Avec une intrigue palpitante, une musique jazz sensuelle et pas moins de quarante personnages sur scène, The Colony of Unrequited Dreams est un spectacle à grand déploiement évoquant un moment charnière de l’histoire du Canada.


Avec Colin Furlong, Carmen Grant, Darryl Hopkins, Willow Kean, Brian Marler, Steve O’Connell, Jody Richardson, Paul Rowe, Charlie Tomlinson et Alison Woolridge.

Pour donner vie à cette histoire, M. Chafe et Mme Keiley se sont entourés de Patrick Boyle (compositeur), Shawn Kerwin (décors), Marie Sharpe (costumes), Leigh Ann Vardy (éclairages), Don Ellis (conception sonore), Courtney Brown (assistance à la mise en scène), Sarah Garton Stanley (conseillère dramatique), Kai-Yue Chen (régie), Crystal Laffoley (assistance à la régie), Patrick Foran (producteur/gestionnaire de production), Brian Kenny (directeur technique) et Laura Caswell (observatrice – mise en scène).

The Colony of Unrequited Dreams
25 janvier – 11 février
Théâtre du CNA

Avant-premières :
Mercredi 25 et jeudi 26 janvier
Première :
Vendredi 27 janvier

Points of View The Colony of Unrequited Dreams
Samedi 28 janvier à 12 h 45, Salon du CNA
Dans cet entretien, deux invités spéciaux offrent leurs perspectives uniques sur la pièce pour enrichir votre expérience du Théâtre anglais.

Rencontres

Les mercredis 1er et 8 février, et les jeudis 2 et 9 février.

Les représentations seront suivies d’une foire aux questions avec les artistes de The Colony of Unrequited Dreams.

Représentation avec langage gestuel sur scène (ASL) :
Dimanche 5 février, 14 h
Le Centre national des Arts ayant à cœur de rendre le théâtre accessible à tous, il fera appel à un interprète de la langue des signes américaine pour une représentation de ce spectacle.

Heures des représentations :
Du mardi au samedi à 19 h 30
Les samedis à 14 h

ET le dimanche 5 février à 14 h
(relâche le lundi)

Durée : Deux heures quinze minutes, avec un entracte

Billets :
De 25 $ à 75 $

Achat de billets :

  • en personne à la Billetterie du CNA*;
  • à tous les points de vente de Ticketmaster**;
  • par téléphone au 1 888 991-2787**;
  • en ligne sur le site Web du CNA (www.cna-nac.ca).


*Procurez-vous des billets pour des spectacles de la saison 2016-2017 en personne :
à la Billetterie satellite du CNA

54, rue Elgin (à l’angle de la rue Queen)

Du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h

Samedi, de 10 h à 21 h


au kiosque de la Billetterie
Foyer du CNA 

Ouvert les jours de spectacle seulement, deux heures avant le premier lever du rideau jusqu’à 15 minutes après le début de la dernière représentation. Réservé à ceux qui veulent acheter ou récupérer des billets.

**Des frais d’administration sont exigés pour tout achat effectué par l’entremise de Ticketmaster.

Groupes de dix (10) personnes ou plus : écrivez à grp@nac-cna.ca ou consultez notre site Web au www.cna-nac.ca.

Pour en savoir plus sur le Théâtre anglais du CNA, suivez-nous sur Facebook et sur YouTube.
Pour découvrir quelques faits fascinants au sujet de The Colony of Unrequited Dreams, cliquez sur le lien nac-cna.ca/fr/englishtheatre.

Extended Stay Canada est le fier partenaire hôtelier officiel du Théâtre anglais du Centre national des Arts.

 

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Sean Fitzpatrick
Agent de communication
Théâtre anglais du Centre national des Arts
613 947-7000, poste 389, ou 613 899-9737
sean.fitzpatrick@nac-cna.ca

Menu