Communiqué de presse

Birks devient commanditaire présentateur du Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle au CNA

17 November 2016

Birks, la bijouterie canadienne par excellence depuis 1879, a signé une entente pluriannuelle pour devenir le nouveau commanditaire présentateur du Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS), qui se déroule chaque année au Centre national des Arts à Ottawa. La commandite débutera au 25e anniversaire du Gala le 29 juin 2017 – l’année des 150 ans du Canada – et se poursuivra en 2018 et 2019.

« Birks est une des marques les plus connues au Canada », a dit Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts. « Le CNA est ravi de s’associer à cette entreprise à la longue et riche histoire. Tout comme les PGGAS eux-mêmes, Birks représente le summum du talent artistique et de la créativité. »

« À titre de nouveau commanditaire présentateur du Gala des PGGAS, nous sommes très fiers de célébrer les réalisations des plus grands talents d’ici », a dit Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction du Groupe Birks Inc. « Birks aide les Canadiens et Canadiennes à souligner des occasions spéciales depuis 1879. Il était logique de vouloir aussi souligner les contributions des brillants artistes qui enrichissent nos vies et celle de notre pays. »

Institués en 1992, les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle représentent la plus haute distinction attribuée dans le domaine des arts de la scène au Canada. Le Gala est produit chaque année par le Centre national des Arts et comprend de superbes prestations, des portraits cinématographiques évocateurs de chaque lauréat (réalisés par l’Office national du film) et des témoignages personnels livrés par des vedettes invitées.

Les noms des lauréats des PGGAS 2017 seront annoncés en mars prochain. Les lauréats seront honorés lors de plusieurs événements à Ottawa en 2017, dont le point culminant sera le gala du 29 juin au Centre national des Arts.

À PROPOS DES PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL POUR LES ARTS DU SPECTACLE

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) récompensent des individus pour l’ensemble de leur œuvre et leur contribution exceptionnelle aux arts du spectacle. Chaque année, des PGGAS de la réalisation artistique sont remis dans les domaines suivants : théâtre, danse, musique classique, musique populaire, cinéma et radiotélédiffusion. Mentionnons, au nombre des lauréats antérieurs de ces prix : Christopher Plummer, Donald Sutherland, Ginette Reno, David Cronenberg, Mavor Moore, Diane Dufresne, William Shatner, Robert Lepage, Atom Egoyan, Michel Tremblay, Karen Kain, Gordon Lightfoot, Janine Sutto et bien d’autres encore. Deux autres prix sont aussi remis chaque année. Le prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle reconnaît l’apport exceptionnel d’une personne ou d’un groupe œuvrant bénévolement dans le domaine des  arts du spectacle au Canada. Le prix du Centre national des Arts souligne quant à lui les succès artistiques d’un artiste ou d’une compagnie au cours de l’année écoulée. Enfin, un programme de mentorat mis sur pied en 2008 permet aux lauréats de faire bénéficier de leur expérience la génération montante de grands artistes canadiens. 

À PROPOS DE BIRKS

Le Groupe Birks est un chef de file du commerce de détail possédant des bijouteries de prestige au Canada et dans le sud-est des États-Unis. Le Groupe exploite 26 boutiques Birks situées dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 17 boutiques Mayors établies en Floride et en Géorgie, un établissement de détail Rolex ainsi que 2 établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver. Fondé en 1879, le bijoutier Birks est devenu, au fil des années, le plus important détaillant et créateur canadien de joaillerie de luxe, d’horlogerie et de cadeaux. Fondée en 1910, Mayors a su conserver le caractère intime d’une entreprise familiale tout en se bâtissant une réputation enviable pour ses bijoux et son horlogerie raffinés et l’excellence de son service. Pour plus d’information, visitez le www.birksgroup.com.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Carl Martin
Conseiller principal, Communications
Centre national des Arts
613-947-7000, poste 560
carl.martin@nac-cna.ca

Francis Guindon
Directeur, Communication et image de marque
Groupe Birks Inc.
514 397-2502, poste 4065
francis.guindon@birksgroup.com

Menu