Communiqué de presse

L’ORCHESTRE DU CNA PARTAGE LA SCÈNE AVEC DES MUSICIENS EN HERBE DE L’ORCHESTRE DES JEUNES D’OTTAWA DANS UN CONCERT GRATUIT

27 October 2016

L’initiative Rencontres marquantes explore en musique les liens qui nous unissent à la danse, à la littérature, à la nature et aux gens qui nous entourent.

OTTAWA, 27 octobre 2016 — Le 7 novembre, à 19 h, l’Orchestre du Centre national des Arts se produira aux côtés de l’Orchestre des jeunes d’Ottawa (OJO) dans le cadre de Rencontres marquantes, un concert gratuit qui verra les deux ensembles se partager la scène d’une salle Southam fraîchement rénovée. La prestation d’une heure met en vedette 80 jeunes artistes de la région de la capitale nationale dans un programme qui explore en musique les liens qui nous unissent à la danse, à la littérature, à la nature et aux gens qui nous entourent.

Animé par la chef d’antenne de CBC Ottawa Lucy van Oldenbarneveld, le concert réunit 125 musiciens sous la baguette du directeur musical Alexander Shelley. Ils interpréteront, pour la première fois ensemble, des œuvres de Beethoven, Borodine, Kabalevski et Fauré.

L’ancien membre d’OrKidstra et clarinettiste de l’OJO Peter Perez interprétera également l’œuvre Gabriel’s Oboe, sur laquelle le danseur de la Canterbury High School Xander Sen s’exécutera dans une chorégraphie de Siôned Watkins (Danse CNA), et des élèves de danse de l’école secondaire accompagneront les musiciens  dans le tourbillon des Danses polovtsiennes.

« Les élèves, leurs parents et les chefs d’orchestre de l’Académie des Orchestres des jeunes d’Ottawa sont ravis de cette invitation à se produire au Centre national des Arts avec Alexander Shelley et l’Orchestre du CNA », affirme John Gomez, directeur musical de l’Académie. « L’enthousiasme à l’Académie est palpable. Après tout, les musiciens de l’Orchestre du CNA sont adulés par nos élèves, pour qui ils sont des héros du monde la musique. »

Ce concert gratuit est presque complet. Pour se procurer des billets :

Billetterie satellite du CNA : 54, rue Elgin (à l’angle de la rue Queen) et Académie des Orchestres des jeunes d’Ottawa / Ottawa Technical High School : 485, rue Donald (samedi seulement, de 9 h à midi)

 

- 30 -

Menu