Communiqué de presse

LES ARMOIRES NORMANDES
Une création collective des
Chiens de Navarre
5, 6, 7 et 8 octobre à 19 h 30
au Théâtre du CNA

3 October 2016

Les Chiens de Navarre, le collectif le plus déjanté de la scène française, s’apprêtent à faire une entrée fracassante au CNA, entre liberté et cynisme jubilatoire !

Comment aimer ? Qu’est-ce que le désir sexuel ? Quel est notre masque social, notre réalité sauvage ? Telles sont les questions que les Chiens de Navarre se posent dans Les armoires normandes, un délirant spectacle sur l’amour et ses aléas, qui décortique le couple, déchiquette les clichés amoureux, charcute le meilleur et surtout le pire de nos relations affectives. Dans un tourbillon de saynètes cinglantes s’enchaînant à un rythme d’enfer, tout y passe : de la passion de la première rencontre aux difficultés de la routine, en passant par la perversité des rapports et le désenchantement de la vie à deux. Et tout y est évoqué avec l’humour cynique et potache qui caractérise ces Chiens sans laisse.

« On y interroge l’immortalité d’un rapport amoureux à travers différentes étapes d’une union, nous dit le chef de la meute, le metteur en scène Jean-Christophe Meurisse. C’est comme une fresque : la rencontre, l’établissement d’un couple, le mariage, les enfants, l’éventuel divorce, la séparation, après l’amour. On raconte, de manière quelquefois féroce, de manière quelquefois absurde, quelquefois caustique, les différents rites de passage. »

Dans un décor de sable planté d’un palmier, les onze Chiens nous ouvriront les portes de leurs intrigantes Armoires normandes… Tout à la fois cynique, bon enfant, infantile et clownesque, leur jeu – de l’amour et du hasard – conduira  le spectacle sur la pente d’une régression qui rendra à coup sûr le public à la fois hilare et hébété devant tant d’impertinence. Décapant et irrévérencieux en diable !

 

Direction et mise en scène : Jean-Christophe Meurisse // Avec Caroline Binder, Solal Bouloudnine, Isabelle Catalan, Claire Delaporte, Céline Fuhrer, Robert Hatisi, Charlotte Laemmel, Manu Laskar, Thomas Scimeca, Maxence Tual et Jean-Luc Vincent // Assistance à la mise en scène : Amélie Philippe // Collaboration artistique : Isabelle Catalan // Lumière et régie générale : Stéphane Lebaleur / Son : Isabelle Fuchs // Costumes : Élisabeth Cerqueira // Construction : François Gauthier-Lafaye // Régie de plateau : Flavien Renaudon // Production : Le Grand Gardon Blanc et les Chiens de Navarre


Durée du spectacle : environ 1 h 45


BILLETS ET ABONNEMENTS

Adultes 25 $ + / Étudiants 20 $ +  /  Buzz en direct 15 $


Billetterie satellite
54, rue Elgin, Ottawa
Lundi au vendredi, de 9 h à 21 h
Samedi, de 10 h à 21 h


Kiosque de la Billetterie
53, rue Elgin, Ottawa
À la réception dans le foyer du CNA

Le kiosque sera ouvert les jours de spectacles seulement, soit 2 heures avant le début du premier spectacle jusqu’à 15 minutes après le début du dernier spectacle. Ce kiosque est réservé aux transactions de dernière heure comme la cueillette de billets ou l’achat de billets pour le soir même.

Ticketmaster: 1-888-991-2787

Groupes de dix personnes et +
15 à 20 % de rabais
613 947-7000 x634 / grp@nac-cna.ca

Menu