Nous sommes ouverts. Des bornes de recharge, du WiFi et du café sont offerts.

Communiqué de presse

NAC lance sa campagne Adoptez un siège à la salle Southam de 500 000 $

3 October 2016

La Fondation du Centre national des Arts a lancé aujourd’hui la campagne Adoptez un siège à la salle Southam en appui aux activités de diffusion, de création et de transmission des savoirs du Centre national des Arts à travers le Canada. L’annonce de la campagne coïncide avec la réouverture de la salle Southam après avoir subi des rénovations majeures – les premières en 47 ans d’histoire du CNA.

L’objectif de la campagne Adoptez un siège à la salle Southam, échelonnée sur cinq ans, est d’amasser 500 000 $ – à raison de 100 sièges à 5 000 $ chacun – auprès des donateurs présents et à venir du CNA, qui pourront baptiser lesdits sièges de leur nom ou de celui d’une personne de leur choix. La présidente honoraire de la campagne est Barbara Crook, philanthrope bien connue d’Ottawa, bénévole remarquablement dévouée à son milieu et amie de longue date du Centre national des Arts.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la campagne Adoptez un siège à la salle Southam, visitez le cna-nac.ca.

« Je suis ravie de présider à cette merveilleuse initiative », se réjouit Barbara Crook. « Cette campagne procure à nos donateurs et au grand public une occasion en or de nous aider à accueillir des spectacles renversants sur notre scène nationale, à inspirer de nouvelles créations, et à offrir aux jeunes des possibilités d’apprentissage qui changeront leur vie. »

Des milliers d’artistes parmi les plus illustres de la planète – pour ne mentionner que Rudolf Noureïev, Charles Aznavour, Leonard Cohen, Céline Dion et Christopher Plummer – se sont produits ici depuis 1969. Les améliorations apportées à la salle de 2 000 places comprennent l’ajout de deux allées qui faciliteront considérablement l’accès à la salle, en rendant la circulation des personnes plus fluide et plus aidé le trajet jusqu’à son fauteuil. Jusqu’à 16 places seront réservées pour les fauteuils roulants, selon la configuration de la salle et le type de spectacle à l’affiche (concert classique, rock, Broadway, etc.). De plus, de nouveaux fauteuils et un nouveau plancher en chêne rehausseront de façon spectaculaire l’expérience d’audition à la salle Southam, donnant à l’auditoire la sensation d’être enveloppé par le son.

À PROPOS DE LA FONDATION DU CNA

La Fondation du Centre national des Arts (FCNA) récolte des fonds en appui aux activités de diffusion, de création et de transmission des savoirs à travers le Canada. Depuis qu’elle a été créée en 2000, la Fondation du Centre national des Arts a amassé plus de 100 millions $ pour enrichir l’existence des Canadiens par les arts de la scène et promouvoir les artistes, les étudiants et les enseignants de notre pays. La mission de la FCNA est d’inciter les Canadiens à appuyer les priorités du Centre national des Arts en matière de diffusion, de création et de transmission des savoirs :

  • Par la planification stratégique de possibilités d’engagement signifiantes pour les donateurs, présents et éventuels, et les bénévoles;
  • En planifiant des campagnes de financement annuelles pour maximiser les appuis aux arts de la scène et aux activités éducatives du CNA;
  • En planifiant et mettant en œuvre des services aux philanthropes afin d’inscrire les relations avec les donateurs dans la durée;
  • En rehaussant le profil du CNA, et en promouvant et appuyant les arts de la scène partout au Canada;

En devenant un chef de file reconnu en matière de philanthropie par l’adoption de pratiques exemplaires et la fidélité à nos valeurs.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613-947-7000 x560
carl.martin@nac-cna.ca

 

Menu