Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

TABLE RONDE SUR L’ŒUVRE POUR ORCHESTRE LA PLUS AMBITIEUSE JAMAIS PRODUITE PAR LE CNA : RÉFLEXIONS SUR LA VIE

La pièce, qui sera créée le 19 mai, évoque l’existence de quatre Canadiennes remarquables

OTTAWA – Heather Hiscox, lectrice de nouvelles bien connue du réseau CBC News Network, animera une fascinante table ronde sur les quatre femmes canadiennes remarquables qui sont au cœur de Réflexions sur la vie, une œuvre révolutionnaire, présentée en création mondiale le 19 mai prochain, qui célèbre l’existence de quatre Canadiennes – l’écrivaine Alice Munro, l’adolescente Amanda Todd, l’astronaute Roberta Bondar, et l’aînée et poétesse mi’kmaq Rita Joe – par la musique, le film, la photographie, le graphisme et l’écrit. Réflexions sur la vie est le projet de création le plus ambitieux que l’Orchestre du Centre national des Arts ait jamais mené à bien.

Les membres des médias sont invités à assister à une table ronde, le 19 mai 2016 à 18 h, à la salle Panorama du CNA. Veuillez prendre note que le nombre de places est limité, et que les places seront attribuées selon l’ordre d’arrivée. Des rafraîchissements seront servis. L’événement sera diffusé en direct au cna-nac.ca/direct.

QUOI :  Table ronde – Réflexions sur la vie : portraits contrastés de quatre Canadiennes remarquables qui ont fait entendre leur voix

QUAND : Jeudi 19 mai 2016 à 18 h

OÙ : Salle Panorama Centre national des Arts, 53, rue Elgin, Ottawa

QUI : Heather Hiscox, animatrice, CBC News Network

  • Donna Feore, productrice du contenu créatif et metteure en scène, Réflexions sur la vie
  • Nicole Lizée, finaliste aux prix Juno, compositrice de Bondarsphere, une œuvre inspirée de la vie de Roberta Bondar
  • Carol Todd, mère d’Amanda Todd et fondatrice de The Amanda Todd Legacy Foundation
  • Jocelyn Morlock, finaliste aux prix Juno, compositrice de My Mame is Amanda Todd
  • Ann Joe, fille de l’aînée et poétesse mi’kmaq Rita Joe, C.M. – l’auteure du poème « I Lost My Talk » (« J’ai perdu ma langue »)

DÉTAILS :       Alexander Shelley, directeur musical du Centre national des Arts, a réuni quatre compositeurs canadiens exceptionnels pour collaborer avec Donna Feore, productrice du contenu créatif et metteure en scène, afin de créer une expérience symphonique immersive célébrant la jeunesse, l’engagement et le courage à travers les portraits fascinants et contrastés de quatre femmes. Les quatre compositeurs sont Zosha di Castri (Alice Munro), John Estacio (Rita Joe), Jocelyn Morlock (Amanda Todd) et Nicole Lizée (Roberta Bondar).

La table ronde portera sur ces quatre Canadiennes d’exception dont l’engagement et le courage ont laissé une empreinte indélébile sur chacun de nous.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

 

Andrea Ruttan
Agente de communication, Orchestre
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 335

Menu