Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août

LE CNA ET RBC FONT ÉQUIPE POUR AIDER DES JEUNES MUSICIENS À RÉALISER LEURS RÊVES

OTTAWA  — L’Institut de musique orchestrale (IMO) du CNA s’associe à RBC Banque Royale pour offrir à de jeunes musiciens exceptionnels davantage d’occasions d’apprentissage et de prestations sur scène.

« Le CNA est ravi de pouvoir compter sur l’appui de RBC à titre de souscripteur présentateur de l’IMO », affirme la chef de la direction de la Fondation du CNA, Jayne Watson. « Cette contribution de taille nous aide à continuer d’offrir à la relève musicale des occasions uniques d’apprentissage auprès de musiciens professionnels qui les guideront dans leur cheminement de carrière. »

Créé en 2006 à l’instigation de Pinchas Zukerman, l’IMO célèbre cette année 10 ans d’existence et a accueilli à ce jour 56 jeunes musiciens. Le programme offre aux participants de nombreuses possibilités de perfectionnement professionnel; en plus des séances d’encadrement individuel et d’étude du répertoire orchestral, et des auditions simulées avec des membres de l’Orchestre du CNA, les jeunes musiciens ont aussi la chance de répéter et de se produire avec l’ensemble. Le jumelage avec des musiciens de l’Orchestre est une des caractéristiques uniques de l’Institut qui donne aux apprentis interprètes l’occasion exceptionnelle de se perfectionner aux côtés de musiciens professionnels qui font également office de mentors, leur offrant commentaires, soutien et conseils.

« À RBC, nous croyons fermement dans le pouvoir qu’ont les arts d’enrichir nos vies et les communautés que nous servons », commente Tina Sarellas, présidente régionale, Ontario, Nord et Est du Canada, RBC Banque Royale. « Nous sommes fiers d’appuyer l’Institut de musique orchestrale du CNA et de contribuer au succès de la prochaine génération de musiciens dans sa quête de l’excellence musicale. »   

L’IMO est financé par le souscripteur présentateur RBC Banque Royale, avec le soutien additionnel de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA et Corus Entertainment. Nous tenons à remercier tous ceux qui appuient l’Institut de musique orchestrale.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS ET ENTREVUES :

Andrea Ruttan

Agente de communication, Orchestre du CNA
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 335
Andrea.Ruttan@nac-cna.ca

Menu