Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 30 juin

Moh Faris et sa famille honorent la mémoire de Yulanda Faris avec un don de 1 million de $ au Centre national des Arts

C’est pour la Fondation du Centre national des Arts un grand honneur que d’accepter le don d’un million de dollars versé par Mohammed (Moh) Faris et sa famille à la mémoire de Yulanda Faris.  

Championne des arts de la scène depuis Vancouver, sa ville de résidence, la femme de Moh et mère de trois filles est décédée le 23 avril 2015 à l’âge de 77 ans. Elle a été présidente du conseil d’administration de la fondation du Vancouver Opera, où elle a créé avec son mari le Yulanda M. Faris Young Artists Program, et a joué un rôle actif à titre de membre du conseil d’administration du Centre national des Arts (CNA) de 2013 à 2015.

Le CNA a constitué le Fonds Yulanda M. Faris en appui aux œuvres nouvelles. « Elle a toujours partagé sa passion pour les arts de la scène avec sa famille et ses amis, affirme M. Faris. Cet investissement dans des œuvres d’artistes canadiens par l’entremise du CNA est un bel hommage à Yulanda. » 

La chef de la direction de la Fondation du CNA, Jayne Watson, ajoute ce qui suit : « Nous sommes touchés par ce don offert en reconnaissance de la contribution de Yulanda – une contribution qui viendra enrichir le monde des arts de la scène pendant bien des années grâce à ce geste de la famille Faris. Et je l’en remercie. »

La représentation du 26 avril 2016 de la São Paulo Companhia de Dança au Centre national des Arts sera dédiée à Yulanda Faris.

À PROPOS DU CNA

Le Centre national des Arts collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au Canada afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays. Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, le Théâtre français, le Théâtre anglais et la Danse, sans oublier les festivals Scène et CNA Présente, qui mettent en valeur des artistes canadiens, tant émergents qu’établis. Il est aux avant-postes en matière de programmation enfance-jeunesse et d’activités éducatives, procurant de la formation aux artistes et des ressources aux enseignants des quatre coins du pays. Il fait aussi œuvre de pionnier dans l’utilisation des nouveaux médias en offrant du téléenseignement à des élèves et des jeunes artistes du monde entier, en créant des fichiers balados très prisés et en proposant un large éventail de concerts sur demande de l’Orchestre du CNA. Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.

-30-
 

RENSEIGNEMENTS :

Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
613 947-7000 x260
rthompson@nac-cna.ca

Carl Martin
Conseiller principal, Communications
Centre national des Arts
613 947-7000 x560
carl.martin@nac-cna.ca

Menu