L’Heure de la Terre au Centre national des Arts

Le Centre national des Arts (CNA) se joindra à des millions de citoyens de la planète pour manifester son appui à l’environnement dans le cadre de l’Heure de la Terre, le samedi 19 mars 2016.                                 

De 20 h 30 à 21 h 30, le CNA éteindra tous ses dispositifs d’éclairage et de ventilation non indispensables. On rappellera aux employés de fermer leur ordinateur et d'éteindre leur lampe de bureau avant de quitter pour le week-end. Quant aux clients du restaurant le café du CNA, ils auront la chance de dîner aux chandelles samedi soir.

Il convient de noter que, pour la sécurité des clients et du personnel, certaines zones (notamment les couloirs intérieurs et les passages extérieurs) resteront éclairées. Il en sera de même pour l'éclairage et la ventilation dans les salles où des spectacles ou réceptions sont prévus.

Le CNA participe à l’Heure de la Terre pour la huitième année consécutive.

L'Heure de la Terre est une initiative de lutte contre le changement climatique mondial qui invite les particuliers, entreprises, gouvernements et collectivités à éteindre leurs dispositifs d’éclairage pendant une heure. Lancée à Sydney (Australie) en 2007, alors que 2 millions de personnes ont éteint leur éclairage, elle a été observée en 2015 par des centaines de millions de citoyens dans 7 000 villes et 162 pays et territoires. Cette année, l’Heure de la Terre entend bien surpasser ces statistiques déjà impressionnantes.

-30-
 

RENSEIGNEMENTS :

Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613 947 7000, x 560
carl.martin@nac-cna.ca

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!