LE CÉLÈBRE PIANO STEINWAY DE GLENN GOULD ENTREPOSÉ PENDANT LES RÉNOS

Le jeudi 11 février en matinée, le directeur musical de l’Orchestre du Centre national des Arts, Alexander Shelley, et le jeune pianiste virtuose Jan Lisiecki feront leurs adieux au piano Steinway CD 318 du légendaire Canadien Glenn Gould. L’instrument sera entreposé temporairement au Musée canadien de la nature pendant les travaux de rénovation au CNA.

Détails de l’événement :

QUOI :                  Séance de photos
QUAND :             Jeudi 11 février 2016, de 9 h 45 à 10 h 15
OÙ :                      Mezzanine de la salle Southam, Centre national des Arts, 53, rue Elgin, Ottawa
QUI :                     Alexander Shelley, directeur musical, Orchestre du CNA, Jan Lisiecki, pianiste, Meg Beckel, présidente Musée canadien de la nature

DÉTAILS :            Jan Lisiecki partagera la scène avec l’Orchestre du CNA jeudi soir dans le Requiem de Brahms, programme qui met en valeur les talents du jeune interprète dans le Concerto pour piano en la mineur, opus 54, de Schumann. Lisiecki a enregistré récemment l’intégrale des œuvres pour piano et orchestre de Schumann pour la marque Deutsche Grammophon, une parution louangée par la critique.

Le CD 318 de Glenn Gould est exposé au CNA depuis 2012 grâce aux donateurs Phil et Eli Taylor de Toronto. Gould a découvert ce piano en 1960 au Eaton Auditorium de Toronto, et il a eu immédiatement le coup de foudre pour l’instrument – « un amour sur trois pattes, disait-il lui-même. De tous les pianos sur lesquels j’ai joué, c’est lui qui a le son le plus limpide. »

RENSEIGNEMENTS :

Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
613 947-7000 x260
rthompson@nac-cna.ca

Carl Martin
Conseil principal, Communications
Centre national des Arts
613 947-7000 x560
carl.martin@nac-cna.ca

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!