Le CNA lance le programme Partager l’esprit 2015-16 en faveur d'enfants méritants et leur famille

Le Centre national des Arts (CNA), avec l’aide du partenaire présentateur Financière Sun Life et de généreux autres partenaires et bienfaiteurs, fait vivre la magie des arts de la scène à des centaines d’enfants méritants de la région et à leur famille durant la période des Fêtes et tout au long de l’année.

Le programme Partager l’esprit, qui en est à sa septième année, permet à des familles qui, pour des raisons financières ou de santé, n’auraient peut-être pas la chance de voir des spectacles au CNA d’assister gratuitement à des classiques des Fêtes comme le Messie de Haendel, Casse-Noisette, Anne & Gilbert: The Musical, Le cœur en hiver, Magie des fêtes avec l’Orchestre du CNA, ainsi qu’à d’autres remarquables productions tout au long de la saison du CNA.

Les billets seront remis à des personnes choisies par les partenaires communautaires du CNA, dont les Grands Frères et Grandes Sœurs d’Ottawa, le Club des garçons et filles d’Ottawa, Candlelighters, la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), la Fondation de l’aide à l’enfance d’Ottawa, la Community Living Renfrew County South, l’Odawa Native Friendship Centre, la Banque d’alimentation d’Ottawa, le Fonds Habineige, la Tamir Foundation, Centraide Ottawa et le YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale, la Maison Interval d’Ottawa et Christie Lake Kids.

Avec le soutien exemplaire de la Financière Sun Life à titre de partenaire présentateur, le CNA a pu étendre l’initiative Partager l’esprit à toute sa saison artistique et ainsi remettre au-delà de 2 000 billets à des enfants et à leur famille par l’entremise de partenaires communautaires pour leur permettre d’assister à des spectacles exceptionnels au CNA.

« Partager l’esprit a touché le cœur de tant de gens en 2014-15 », a déclaré Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA. « Nous sommes fiers du succès qu’a connu l’initiative ces six dernières années, et espérons apporter de la joie à encore plus de familles méritantes durant la période des Fêtes et tout au long de l’année. »

« Nous sommes fiers de soutenir une fois de plus la communauté de la grande région métropolitaine d’Ottawa en exposant des enfants et leur famille aux arts », a souligné Paul Joliat, vice-président adjoint, Philanthropie et commandites, à la Financière Sun Life. « «Pour nous, tous les Canadiens, peu importe leur situation financière, méritent d’avoir accès à l’offre diversifiée de notre pays en matière artistique et culturelle. »

L’initiative Partager l’esprit est rendue possible grâce au soutien du partenaire présentateur Financière Sun Life, du partenaire principal Trinity Development Group, des partenaires participants Fondation Leacross ainsi que l’honorable John Manley, C.P., O.C., et Mme Judith Manley, et grâce à d’autres dons versés au programme par l’entremise du Cercle des donateurs de la Fondation du CNA.  

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Carl Martin
Communications
Centre national des Arts
613 947-7000 x560
carl.martin@nac-cna.ca

 
Menu