Le Programme Vive la musique du CNA et l'artiste Inuk Saali Keelan seront à Cape Dorset en fin de semaine

L’auteur-compositeur-interprète Charles « Saali » Keelan animera des ateliers communautaires et guidera de jeunes interprètes au Kinngait Performing Arts Club et à l’école Sam Pudlat de Cape Dorset, au Nunavut, dans le cadre du programme Vive la musique du Centre national des Arts du vendredi 13 novembre au dimanche 15 novembre prochain.

Le samedi 14 novembre à 10 h et à 13 h, Saali donnera à l’école Sam Pudlat de Cape Dorset des ateliers s’adressant à de jeunes artistes en herbe. À 19 h 30, Saali, accompagné de la formation d’Iqaluit The Jerry Cans, sera la tête d’affiche d’un concert-bénéfice à l’école Sam Pudlat, dont les fonds serviront à remplacer le matériel et les ressources d’arts de la scène détruits lors de l’incendie ayant fait rage le mois de septembre passé à l’école secondaire Peter Pitseolak de Cape Dorset. Les billets sont en vente au prix de 10 dollars (15 dollars à la porte). Entrée libre pour les personnes âgées et les enfants de moins de 12 ans.

À PROPOS DU PROGRAMME VIVE LA MUSIQUE DU CNA

Depuis sa création en 2006, le programme Vive la musique du Centre national des Arts accroît l’accès à l’éducation musicale dans des collectivités rurales et éloignées partout au Canada. Il a visité plus de 525 écoles et rejoint au-delà de 85 500 élèves, enseignants et membres de collectivités. Le programme cherche à promouvoir la diversité musicale et culturelle par ses volets de musique classique, autochtone et interculturelle. Le programme offre des ateliers d’éducation musicale GRATUITS dans des écoles provinciales administrées par des bandes, principalement dans des collectivités mal desservies du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta et du Nunavut.

Le volet Nunavut compte parmi ses partenaires l’Alianait Arts Festival, l’Iqaluit Music Society ainsi que plusieurs écoles et organisations culturelles et récréatives locales. Le programme Vive la musique Nunavut est rendu possible grâce au généreux appui des marraine et parrain d’honneur de l’initiative, Janice et Earle O’Born, ainsi que de First Air, le transporteur partenaire du programme au Nunavut, de Boston Pizza, commanditaire du programme, et du gouvernement de Nunavut.

À PROPOS DU CNA

Le Centre national des Arts (CNA) est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde. Le CNA présente tous les ans plus de 1300 spectacles de musique et de danse, pièces de théâtre et concerts de musique contemporaine. Le mandat du CNA est de travailler avec des artistes et des organisations artistiques de partout au pays afin de soutenir les arts de la scène des quatre coins du Canada et de créer une scène nationale.

-30 -

RENSEIGNEMENTS :

Carl Martin
Conseiller principal, Communications
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 560
carl.martin@nac-cna.ca


Claude Constantineau
Organisateur, PPS Performing Arts Benefit Concert
867 897-3644
cmconstant@polarenergy.ca

 

Menu