Le CNA « Éclairera le monde violet » lors de la Journée de la santé mentale le samedi 10 octobre
Le Centre national des Arts (CNA) est fier de participer à la Journée de la santé mentale de l’Organisation mondiale de la Santé. L’Amanda Todd Legacy Society a lancé un appel aux organisations de partout au Canada à Éclairer le monde en violet (Light up Purple) le samedi 10 octobre 2015 pour sensibiliser la population aux enjeux de la maladie mentale et à ses répercussions sur la vie de tant de personnes dans nos collectivités.
Ce samedi, le CNA éclairera son immeuble en violet à partir du crépuscule pour témoigner de son appui à cette importante initiative. Les Canadiens sont encouragés à porter du violet, à allumer une bougie violette ou à éclairer leur maison ou leur lieu de travail d’une lumière violette en vue de braquer les projecteurs sur la Journée mondiale de la santé mentale.
Le 10 octobre est une occasion pour les travailleurs du domaine de la santé mentale de sensibiliser la population sur l’importance de leur travail et sur ce qui doit être fait pour apporter un plus grand soutien aux personnes souffrant de maladie mentale.
Le CNA est fier de participer à cette initiative, trois ans après le décès d’Amanda Todd, une jeune fille de 15 ans de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, qui s’est enlevé la vie après avoir été victime pendant plusieurs mois de cyberintimidation. Sa mort tragique nous interpelle et nous incite à unir nos efforts pour rappeler à notre mémoire sa vie et le legs qu’elle nous a laissé.
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques, et secrétaire de la Société
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 260
Rosemary.thompson@nac-cna.ca
@backstagerosie on Twitter