ÉNONCÉ : Drapeau en berne au CNA à la mémoire de Max Keeping

Le Centre national des Arts pleure le décès de Max Keeping, légendaire chef d’antenne et collecteur de fonds pour des causes communautaires, qui s’est investi toute sa vie auprès d’innombrables organisations qui font un travail remarquable dans la capitale canadienne.

Ami de l’Orchestre du Centre national des Arts, M. Keeping aimait particulièrement faire équipe avec les musiciens en les soutenant dans leurs initiatives du temps des Fêtes. À deux occasions, il avait été invité à diriger les membres de l’Orchestre prenant part à la Fanfoire de Noël du CNA, événement gratuit qui attire chaque année des centaines de familles.

« Max Keeping était d’un grand soutien pour bon nombre d’organisations de la ville, y compris le Centre national des Arts », a déclaré le président et chef de la direction du Centre national des Arts, Peter Herrndorf. « Il avait un esprit communautaire contagieux, et nous avons eu le plaisir de l’accueillir à maintes reprises au CNA dans le cadre d’activités en appui aux arts. »

« Max Keeping était un très bon ami des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts », a affirmé pour sa part l’altiste David Thies-Thompson, organisateur de la Fanfoire annuelle. « Max nous a servi deux fois de chef d’orchestre et a animé plusieurs éditions de l’événement qui, au fil de ses 25 ans d’histoire, a permis à l’Association des musiciens de l’Orchestre du CNA d’amasser près de 1 000 000 $ au profit du Fonds Habineige d’Ottawa et de la Banque d’alimentation d’Ottawa. »

M. Keeping avait aussi aidé la Fondation du CNA à lancer, en 2009, sa campagne Partager l’esprit, qui vise à recueillir des fonds pour permettre à des enfants de milieux défavorisés de voir gratuitement des spectacles de la programmation des Fêtes du CNA.

« Max croyait dans ce programme car il savait combien les arts de la scène ont le pouvoir d’égayer la vie des gens », a ajouté Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA. « C’était un homme merveilleux, qui a aidé à amasser plus de 100 millions de dollars pour diverses organisations de la ville. Il était un modèle pour nous tous. »

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Rosemary Thompson
Directrice, Communications et affaires publiques
Centre national des Arts
613 947-7000 x260
rthompson@nac-cna.ca

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!