ÉNONCÉ : Le CNA met ses drapeaux en berne à la mémoire de Michael Burgess
Le Centre national des Arts (CNA) a mis ses drapeaux en berne à la mémoire du ténor canadien Michael Burgess, qui s’est éteint lundi à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer.
Le chanteur s’est produit à plusieurs reprises avec l’Orchestre du CNA. En 1994, il était de la distribution au premier concert de la série Pops de l’Orchestre, et en 2003, il a été la tête d’affiche de la Soirée Noir et Blanc en appui à Opéra Lyra Ottawa et au CNA.
« Il était de ces interprètes capables d’évoluer aussi bien à l’opéra qu’au théâtre musical, et il savait communiquer avec l’auditoire », affirme Daphne Burt, gestionnaire de la Planification artistique à l’Orchestre du CNA. « Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille. »
Né à Regina, cet aîné d’une famille de sept enfants a passé ses années de formation à Toronto, où il a fréquenté la St. Michael’s Choir School avant de poursuivre ses études à l’Université d’Ottawa. Il a incarné Jean Valjean dans au-delà de mille représentations des Misérables au Royal Alexandra Theatre de Toronto et en tournée partout au Canada.
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Carl Martin
Conseiller principal, Communications
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 560