LE CNA MET SON DRAPEAU EN BERNE POUR HONORER LA MÉMOIRE DU CHANTEUR D’OPÉRA JON VICKERS
OTTAWA (Canada) – Le Centre national des Arts, carrefour canadien des arts de la scène, met son drapeau en berne aujourd’hui en hommage au grand chanteur d’opéra canadien Jon Vickers. Lauréat d’un Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS), plus haute distinction canadienne accordée dans le domaine des arts de la scène, Vickers s’est produit au CNA de nombreuses fois au fil des ans. Son portrait est actuellement affiché dans le couloir des PGGAS au CNA.
« Il était l’un des plus grands trésors que le Canada ait offerts au monde de l’opéra, affirme Peter Herrndorf, président et chef de la direction du CNA. C’était pour nous un grand honneur de l’accueillir sur scène dans le cadre de concerts avec l’Orchestre du Centre national des Arts. Ses prestations nous ont grandement marqués. »
Né à Prince Albert, en Saskatchewan, Vickers a étudié au Conservatoire de musique de Toronto et a fait ses débuts au Royal Opera à Londres en 1957. Il s’est produit régulièrement avec le Metropolitan Opera de New York, la première fois en 1960. Tout au long de sa longue carrière, il s’est attiré les éloges de la critique, qui a salué sa voix « monumentale », d’une « beauté émouvante ».
Le Centre national des Arts offre ses condoléances à la famille et aux amis de Jon Vickers.