La 3e et dernière Session Wolfgang de la saison promet d’épater L’Orchestre du CNA et le Mercury Lounge présentent Le côté sauvage de la musique
(Ottawa ON)-- Des membres de l’Orchestre du CNA brûleront les planches du Mercury Lounge (marché By) le samedi 11 juillet à 22 h dans une prestation torride et électrisante. Au programme : des œuvres de compositrices de la scène indie-classique du Royaume-Uni, du Canada et de New York.
Cette troisième et dernière Session Wolfgang de la saison, coprésentée par le Mercury Lounge en partenariat avec l’Arboretum Festival, propose un mélange de musiques contemporaine et classique indépendante, et de captivantes collaborations entre des musiciens de l’Orchestre du CNA, des vidéastes et des DJ, dans le cadre d’une soirée décontractée qui sort la musique classique de sa zone de confort et donne une énergie nouvelle à la scène musicale d’Ottawa.
Le répertoire comprend un éventail d’œuvres irrésistibles de Missy Mazzoli, Sarah Kirkland Snider, Tansy Davies, Marie-Pierre Brasset et Jocelyn Morlock. Les membres du public sont encouragés à partager leur expérience sur les médias sociaux (#SessionsWolfgang).
Comme l’explique Clarissa Klopoushak, violoniste à l’Orchestre du CNA, les Sessions Wolfgang sont idéales pour ceux qui veulent prendre part à une soirée de grande musique sans les formalités qui accompagnent habituellement les concerts de musique orchestrale.
« On ne joue pas de Mozart, explique-t-elle, bien qu’il soit fantastique. Ou de Brahms, même s’il est génial. Rien de tout ça. C’est moins d’une heure de musique et ça ne demande pas une très grande attention. Prêtez l’oreille pendant une dizaine de minutes en sirotant un verre et laissez-vous transporter par la musique. Il n’y a pas de directives, de conseils ou de règles. C’est vraiment une belle expérience pour tout mélomane. »
Clarissa Klopoushak partagera la scène avec ses collègues Noémi Racine Gaudreault (violon), Jethro Marks (alto), Thaddeus Morden (violoncelle), Joanna G’froerer (flûte), Sean Rice (clarinette), Lawrence Vine (cor), Steven van Gulik (trompette) et Vincent Parizeau (guitare électrique).
Les portes ouvrent à 21 h et le concert commence à 22 h. Billets en vente à 15 $, ou 20 $ à la porte. Mercury Lounge est situé au 56, marché By.
En savoir plus : Sessions WolfGANG sur YouTube
-30-
PERSONNE-RESSOURCE, ENTREVUES :
Andrea Ruttan
Agente de communication, Orchestre du CNA
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 335
Andrea.Ruttan@nac-cna.ca